Lecture autour de l’exil

Dans le cadre du cycle « Et si on en parlait : exils » initié par la Direction déléguée du livre et de la lecture publique, la bibliothèque municipale vous invite vendredi 31 mars à 19h à une lecture de textes (extraits de romans, poèmes) évoquant l’exil. Cette lecture, ouvrant sur une discussion autour d’un verre, sera également l’occasion de rencontrer l’association Entr’aide ouvrière qui viendra présenter ses actions d’aide à l’hébergement des migrants.

Entrée libre, sans réservation.

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

 

Exils : et si on en parlait ?

affiche exil légèreInitié en 2015 par le Conseil départemental et sa Direction déléguée du livre et de la lecture publique, le cycle « Et si on en parlait » revient cette année avec pour thème « Exils ».

La bibliothèque municipale de Véretz participe à nouveau à cette action en proposant quatre rendez-vous pour les petits et les grands.

Rendez-vous à la bibliothèque de Véretz les jours suivants :

-vendredi 17 mars à 19h : rencontre-dédicace avec Katrina Kalda pour son roman « Le pays où les arbres n’ont pas d’ombre », publié aux éditions Gallimard en 2016 ;

-vendredi 31 mars à 19h : lecture autour de l’exil par l’équipe de la bibliothèque, suivie d’une discussion ;

-mercredi 5 avril à 19h30 : conférence « L’Europe, terre de migration » par Christine Bousquet, présidente de la Maison de l’Europe ;

-mercredi 12 avril de 15h à 16h30 : atelier de fabrication de drapeaux imaginaires ou réels (5 à 12 ans), suivi d’un goûter.

Entrée libre, sans réservation.

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

_______________________________________________

Haut de la page

EXPOSITION DE PRINTEMPS DE LA BIBLIOTHÈQUE

visuelLe printemps débute à la bibliothèque avec une exposition de la peintre Rose-Marie MARC’HALANT qui sera visible du 10 mars au 22 avril 2017, aux horaires d'ouverture de la bibliothèque. Sur le thème "Prendre ses jambes à son cou", l'artiste matérialise ses deuils de l’instant passé sous forme de petites séries, qu’elle jugera de développer ou pas.

La réflexion sur son travail s’organise a posteriori, c’est la matière qui toujours entraine sa pensée.

Cette relation sensuelle, très embrasée avec la matière, signe un passage entre deux mondes, une partance entre deux temps.

Vernissage le vendredi 10 mars à 19h. Entrée libre.

Bibliothèque municipale, rue Moreau-Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

_______________________________________________

Haut de la page