INAUGURATION DE 2 BOITES À LIVRES SAMEDI 24 MARS

boitealivres smallSur une idée venue des Etats-Unis “le bookcrossing’’, les boites à livres sont de plus en plus présentes et permettent un accès facile à la culture. Basé sur le partage gratuit et la confiance, le principe est simple : chacun est libre de déposer un livre de son choix et d'en emprunter un autre. Plutôt que de stocker ou de jeter, l'idée est d'échanger pour découvrir d'autres lectures. Le but est de partager et de faire circuler les livres qui ont marqué les lecteurs.

Une boite est à votre dis­position depuis peu sur la place des Droits de l’Homme. Un suivi de celle-ci sera fait régulièrement par les services de la mairie. Financée entièrement par Le syndicat mixte Touraine Propre, elle est totalement réalisée à partir de matériaux recyclables.

Une seconde boite à livres a été réalisée par l’ASARC (l’Asso­ciation pour la Sécurité et l’Aménagement de la Rue Chaude) et sera mise en service place de l’Abbé Lacour.

Les véretzois sont invités à l’inauguration de ces boîtes à livre le samedi 24 mars prochain en présence de Danièle GUILLAUME, Maire de Véretz, en présence des élus et de l’ASARC.

Rendez-vous à 11h sur la place des Droits de l’Homme puis à 11h30 sur la place de l’Abbé Lacour derrière l’église. L’inauguration sera suivie d’un verre de l’amitié sur la place de l’Abbé Lacour. En cas d’intempéries, il sera organisé à la mairie.

Renseignements : service culturel au 02 47 35 70 14.

___________________________________

Haut de la page

UN NOUVEL AGENT À LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

bibli1

Estelle Reneuve, adjointe du patrimoine contractuelle, remplace Audrey Le Dréau, bibliothécaire à la bibliothèque municipale de Véretz, jusqu'au mois de juillet. Elle sera présente à Véretz le mercredi de 10h à 12 h et de 14h à 18h et le vendredi de 16h à 19h, le samedi matin la bibliothèque sera ouverte par les bénévoles. En attendant de passer un diplôme d'assistante conservation en 2019, elle fait des remplacements, se constituant une petite expérience professionnelle ( médiathèque des Fontaines, stage de fin d'étude à la médiathèque départementale du Loiret...). Aimant beaucoup lire (évidemment) et écrire, elle prend ses marques avec son nouvel espace et les services municipaux. Elle vous accueillera avec sourire et compétence.

___________________________________

Haut de la page

 

NOM@DE : UN NOUVEAU SERVICE DE RESSOURCES EN LIGNE

ordinateur nomade smallLa bibliothèque municipale de Véretz offre désormais à ses usagers la possibilité d’accéder au portail de ressources numériques Nom@de, venu enrichir le fonds physique de la bibliothèque. Pour bénéficier immédiatement de ce nouveau service, il suffit de s’inscrire sur https://nomade.mediatheques.fr/.
Le numéro de la carte de lecteur n’est pas nécessaire. Les lecteurs ont pour seule obligation d’effectuer au moins un prêt à la bibliothèque dans l’année pour que leurs comptes puissent être validés.

Nom@de vous propose un fonds varié. Vous y trouverez près de 3500 films adultes et près de 250 films enfants, plus de 10000 livres adultes et près de 300 livres enfants, près de 300 livres audios, des jeux pour les enfants et une très large offre en autoformation (informatique, conférences, permis, langues et FLE, soutien scolaire, partitions). Vous y trouverez également des liens vers des ressources locales comme Ciclic (films Mémoire), le fonds iconographique des Archives départementales d’Indre-et-Loire ou encore L’Electrophone, en complément d’une offre musicale, pour découvrir les groupes de musique actuelle de la Région Centre.

Cette offre est adaptée aux familles puisque les enfants de moins de 12 ans ont accès limité à l’espace jeunesse. 

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

___________________________________

Haut de la page

 

 

Estelle Reneuve, adjointe du patrimoine contractuelle, remplace Audrey Le Dréau, bibliothècaire à la bibliothèque municipale de Véretz, jusqu'au mois de juillet. Elle sera présente à Véretz le mercredi de 10h à 12 h et de 14h à 18h et le vendredi de 16h à 19h, le samedi matin la bibliothèque sera ouverte par les bénévoles. En attendant de passer un diplôme d'assistante conservation en 2019, elle fait des remplacements, se constituant une petite expérience professionnelle ( médiathèque des Fontaines, stage de fin d'étude à la médiathèque départementale du Loiret...). Aimant beaucoup lire ( évidemment) et écrire, elle prend ses marques avec son nouvel espace et les services municipaux. Elle vous accueillera avec sourire et compétence.