FÊTE DES BERGES 2017 : DU TRICOT URBAIN POUR TISSER DES LIENS ET COLORER LE MAIL DE L’ÉGLISE

yarn bombPour la 9ème année consécutive, les 1er et 2 juillet 2017, Véretz organisera son festival éco-responsable autour du Cher “la Fête des Berges”. À cette occasion et jusqu’en septembre, le mail de l’église se parera de couleurs avec du tricot urbain.

De son nom original “Yarn Bombing”, cette forme d’art utilise le tricot, le crochet, ou d’autres techniques utilisant du fil. Elle investira donc le mail en utilisant et en recou­vrant le mobilier urbain : bancs, rambardes en béton, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d’arbre… L’un des objectifs est d’habiller cette place en l’humanisant et en suscitant la réac­tion des passants.

Des ateliers à la façon d’un café-tricot sont ainsi organisés. Les prochains auront lieu les mercredis 5 avril et 3 mai de 14h à 17h à la mairie de Véretz en salle des mariages (portes ouvertes). Amateurs comme spécialistes de la laine pourront s’y retrouver avec une envie commune de créer, tricoter, inventer et papoter. L’idéal est de confectionner des carrés de 15x15 cm et des bandes de 20x35, 20x40, 20x45, 20x50 et 20x60 cm.

Il est aussi possible de tricoter de chez soi et d’offrir de la laine, de préférence des couleurs vives, que les Véretzois peuvent déposer à la mairie.

L’initiative vise également à susciter la curiosité du public, à l’approche d’un week-end riche en animations culturelles.

Renseignements : service culturel au 02 47 35 70 14.

_______________________________________________

Haut de la page