16 ET 17 SEPTEMBRE : JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

affiche

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la commune de Véretz propose une visite de l’église Notre-Dame. Cette visite, libre ou commentée selon l’envie, permettra de découvrir son architecture et son histoire ainsi que les trésors qu’elle contient. Le caveau de Jean de la Barre, seigneur de Véretz du XVIe siècle, sera exceptionnellement ouvert au public. De même, la tribune seigneuriale, décorée de peintures murales elles aussi du XVIe siècle, sera pour l’occasion accessible au public, uniquement en visite guidée.

Rendez-vous à l’église Notre Dame de Véretz samedi 16 septembre à partir de 15h jusqu’à 17h et dimanche 17 septembre de 10h à 18h.

Visite de la tribune seigneuriale le samedi à 16h et le dimanche à 11h puis à 15h.

Dimanche 17 septembre, de 10h à 18h, l’association ASARC proposera des visites guidées de la rue Chaude et de la rue des Guéridons et retracera l’histoire de ce quartier au travers des figures plus ou moins célèbres qui y sont liées. Départ en continue, à la fontaine Bacchus.

En parallèle, trois plaquettes sur les patrimoines bâti, fluvial et littéraire (nouveauté 2017), permettront aux visiteurs de faire une visite libre de la ville en vous rendant de point en point. Disponibles à la mairie et à la bibliothèque, elles seront distribuées lors des Journées du patrimoine.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou patrimoine@veretz.com

_______________________________________________

Haut de la page