22ÈME CONTE PROMENADE

conte promenade smallEn 2017, l’association « La Déambule » a relancé avec succès le conte-promenade qui avait été pendant vingt ans une manifestation emblématique de Véretz et un temps fort de la vie locale. Pour sa 22ème édition, elle vous donne rendez-vous dans le très beau parc de la maison de retraite, le Manoir du Verger, les 17, 18, 24 et 25 mai 2019 à 20h.

Ce spectacle déambulatoire est entièrement conçu, joué et organisé par des Véretzois. Guidés par des comédiens, le public assiste au fil de la promenade à des scènes variées, qui peuvent mêler théâtre, mime, danse, comédie musicale...

À chaque édition, le conte-promenade investit un quartier ou des lieux différents de la commune. Grâce au soutien de la municipalité et des collectivités locales, l’entrée de cette manifestation familiale et populaire est gratuite.

Le conte-promenade de Véretz, un spectacle qui fait marcher son public !

Buvette et restauration légère sur place.

Renseignements : service culturel au 02 47 35 70 09.

__________________________________

Haut de la page

SIX ARTISTES BRÉSILIENS À VÉRETZ POUR LES « 500 ANS DE LA RENAISSANCE »

Da VinciÀ l’occasion des “500 ans de la Renaissance”, qautre artistes brésiliens sont en résidence à Véretz depuis le 19 avril et ce, jusqu'au 1er mai de 15h à 19h (18h le 1er mai). Leur atelier est ouvert au public qui peut venir y admirer leurs travaux sur Léonard de Vinci.

Au Brésil, il n’est pas rare de voir les artistes constituer des groupes de travail au sein desquels ils partagent leurs expériences, développent leur pratique, trouvent de nouvelles sources d’inspiration et organisent des événements communs. À Sao Paulo, le Grupo de Arte Belenzinho est de ceux-là : Celia RICO, Marlene DE ANDRADE, Silvio R DE MELO, Sônia MANO, Waltercio ZANVETTOR sans oubli Martins DE PORANGABA, ami de longue date de Carolina UDOVIKO et Florent MAILLY, deux figures bien connues localement. Ces derniers disposent à Véretz d’un espace d’expression qu’ils ont proposé au Grupo de Arte Belenzinho d’investir.

Leurs œuvres véretzoises feront à terme l’objet d’une exposition.

Si, le matin, ils vont visiter des sites emblématiques, rencontrer des artistes du territoire ou faire des interventions dans les structures locales (comme les écoles et les associations), ils ouvrent leur atelier au public tous les après-midis, de sorte que les Véretzois peuvent venir les voir travailler.

Une visite est programmée le 26 avril à 19h au 6 rue Chaude, suivie du verre de l’amitié en mairie à 19h30.

Plus d’infos sur www.grupodeartebelenzinho.com.