La Fête des Berges lance un financement participatif pour développer ses actions éco-responsables

animation nature fdbPour sa 9ème édition programmée le samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017, la Fête des Berges transportera le public sur le thème de la saison culturelle 2016-2017 « des Mots et des Sons ».

Labellisée « événement éco-responsable » par la Région Centre-Val de Loire depuis 2016, la manifestation illustre l’engagement et l’implication de la municipalité dans la protection de l’environnement.
Des actions significatives sont ainsi mises en oeuvre chaque année pour sensibiliser le public à la protection du patrimoine local : tri et valorisation des déchets avec le soutien de la Communauté de communes Touraine-Est Vallées (TEV), utilisation de matériel de récupération, programmation d’artistes locaux, activités et animations sur la faune & la flore par la présence d’associations nature…


Afin d’asseoir et de pouvoir développer cet élan environnemental malgré une tumblr l1jjk7F0mq1qamkyqbaisse des dotations de l’État, la municipalité a mis en place un financement participatif via la plateforme Ulule qui sera actif durant les prochains jour. La collecte pourra se faire jusqu’au mercredi 7 juin 2017.

Chaque don, même minime, permettra d’accroitre les balades sur le Cher à travers des balades en pédalo et/ou en futreau, de mettre en place des navettes de bus de Saint-Avertin et Montlouis-sur-Loire jusqu’à Véretz, de commander des gobelets réutilisables à l’effigie de la Fête des Berges, d’inviter davantage de partenaires natures.
La municipalité remercie tous ceux qui souhaiteront participer à ce beau projet afin d’en assurer la réussite. Chaque contributeur recevra une contrepartie, depuis un bracelet collector à l’effigie de la Fête des Berges, jusqu’à une oeuvre de l’artiste SYA.

N’hésitez pas à faire circuler l’information afin que la Fête des Berges continue à rimer avec quiétude bucolique et atypisme.

Renseignements et programmation : service Culturel au 02 47 35 70 14 - www.veretz.com – Facebook : mairie de Véretz.

______________________________________

Haut de la page

FÊTE DES BERGES 2017 : ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK

fetedesberges smallRejoignez l'événement Fête des Berges sur Facebook pour découvrir en avant-première les animations : www.facebook.com/events/1798258080494702/

 

 

 

______________________________________

Haut de la page

FÊTE DES BERGES 2017 : PROCHAINS ATELIERS DE TRICOT URBAIN LE 5 AVRIL ET 3 MAI

cafe tricotPour la 9ème année consécutive, les 1er et 2 juillet 2017, Véretz organisera son festival éco-responsable autour du Cher “la Fête des Berges”. À cette occasion et jusqu’en septembre, le mail de l’église se parera de couleurs avec du tricot urbain. N’hésitez pas à y participer en participants aux prochains ateliers façon « café-tricot » programmés les mercredi 5 avril et 3 mai de 14h à 17h à la salle des anciennes école (portes ouvertes) !

Amateurs comme spécialistes de la laine pourront s’y retrouver avec une envie commune de créer, tricoter, inventer et papoter. L’idéal est de confectionner des carrés de 15x15 cm et des bandes de 20x35, 20x40, 20x45, 20x50 et 20x60 cm pour recou­vrir le mobilier urbain de juillet à septembre : bancs, rambardes en béton, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d’arbre…

Il est aussi possible de tricoter de chez soi et d’offrir de la laine, de préférence des couleurs vives, que les Véretzois peuvent déposer à la mairie.

L’initiative vise également à susciter la curiosité du public, à l’approche d’un week-end riche en animations culturelles.

______________________________________

Haut de la page

Festival International de danse

affiches francaisLe festival de danse “Dansez Maintenant” s’installe au Château de Véretz, du 26 juin au 2 juillet 2017. Il s’agira de la 1ère édition de ce festival de danse contemporaine, qui a pour objectif l’organisation de master classes, de résidences, d’ateliers d’artistes.
Destiné avant tout aux professionnels de la danse, le festival ouvrira ses portes au grand public le samedi 1er juillet, de 12h à 2h. Ce sera l’occasion de rencontrer les danseurs de renom et de découvrir le travail effectué tout au long de la semaine, à travers un parcours dans le domaine du Château à 17h. Le spectacle de clôture aura lieu le soir à 22h, devant la façade principale du Château.

Entrée gratuite. Ateliers et spectacle de clôture payants.
Tarifs et réservations sur www.festivaldansezmaintenant.com/billetterie.

Infos : www.festivaldansezmaintenant.com
Gabriela GOMEZ ABAITUA - 07 55 71 35 84
festivaldansezmaintenant@gmail.com.

______________________________________

Haut de la page