SIX ARTISTES BRÉSILIENS À VÉRETZ POUR LES « 500 ANS DE LA RENAISSANCE »

Da VinciÀ l’occasion des “500 ans de la Renaissance”, qautre artistes brésiliens seront en résidence à Véretz du 19 avril au 1er mai de 15h à 19h (18h le 1er mai). Leur atelier sera ouvert au public qui pourra venir y admirer leurs travaux sur Léonard de Vinci.

Au Brésil, il n’est pas rare de voir les artistes constituer des groupes de travail au sein desquels ils partagent leurs expériences, développent leur pratique, trouvent de nouvelles sources d’inspiration et organisent des événements communs. À Sao Paulo, le Grupo de Arte Belenzinho est de ceux-là : Celia RICO, Marlene DE ANDRADE, Silvio R DE MELO, Sônia MANO, Waltercio ZANVETTOR sans oubli Martins DE PORANGABA, ami de longue date de Carolina UDOVIKO et Florent MAILLY, deux figures bien connues localement. Ces derniers disposent à Véretz d’un espace d’expression qu’ils ont proposé au Grupo de Arte Belenzinho d’investir.

Leurs œuvres véretzoises feront à terme l’objet d’une exposition.

Si, le matin, ils iront visiter des sites emblématiques, rencontrer des artistes du territoire ou feront des interventions dans les structures locales (comme les écoles et les associations), ils ouvriront leur atelier au public tous les après-midis, de sorte que les Véretzois pourront venir les voir travailler.

Une visite suivie d'un verre de l'amitié sont programmés le 26 avril à 19h au 6 rue Chaude, suivi du verre de l’amitié en mairie à 19h30.

Plus d’infos sur www.grupodeartebelenzinho.com.