OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

DSC 5187-smallDans le cadre du plan d’action de lutte contre les cambriolages, l’Opération Tranquillité Vacances (O.T.V.), mise en place depuis de nombreuses années par le Ministère de l’Intérieur, permet à chaque administré de partir en congés l’esprit plus serein pour profiter de ses vacances sans s’inquiéter.

La Police Municipale de Véretz participe, conjointement avec la brigade de Gendarmerie Nationale de Montlouis-sur-Loire, à cette opération de surveillance au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Pour pouvoir bénéficier de ce service totalement gratuit, il suffit de vous inscrire avant votre départ, auprès de la brigade de Gendarmerie de Montlouis-sur-Loire.
Une fois les coordonnées et dates d’absences enregistrées, le formulaire sera transmis à la Police Municipale qui effectuera, avec la Gendarmerie Nationale, des rondes autour du domicile - y compris dans l’enceinte de la propriété, si l’accès par le portail reste possible, et ce, afin de vérifier les différents accès (portes, volets...).

Dans la plupart des communes, l’Opération Tranquillité Vacances ne concerne que la période d’absentéisme durant la saison estivale (mois de juillet et d’août). Toutefois, la Police Municipale de Véretz étend cette prestation sur l’année dans son intégralité, afin que les véretzois puissent en bénéficier continuellement au cours de leurs absences prolongées.
En effet, même si le risque zéro n’existe pas, il est préférable de multiplier les présences et les passages durant votre période d’absence. C'est pourquoi, il est toujours utile de faire appel à vos voisins et amis pour surveiller votre habitation, pour relever le courrier et pour ouvrir de temps en temps les volets… En complément, les services de la Police Municipale et de la Gendarmerie Nationale vous offriront une chance supplémentaire de lutter contre les intrusions.

Pour plus d'information, contacter la Gendarmerie ou la Police municipale :

Gendarmerie de Montlouis-sur-Loire
50 rue de la Frelonnerie
37270 MONTLOUIS-SUR-LOIRE
au 02 47 45 64 30
Police municipale
Mairie de Véretz
Rue Moreau Vincent
37270 VÉRETZ
Robert DESHORS
Tél. : 02 47 35 70 07
Contactez la Police municipale