Sports, ASSOS & Loisirs

La politique sportive municipale

 Caractéristiques générales

La municipalité s’est donnée pour objectif de répondre aux attentes de la population pour les projets d’intérêt général, tout en préservant la capacité de réponse aux besoins de services à rendre à la population, et avec le souci de maîtriser la gestion financière de la commune pour préserver l’avenir.

Pour ce faire, la politique municipale en matière de sport se caractérise par la volonté de favoriser, sur le territoire de la commune, la pratique conjointe du sport de masse, sport pour tous et de compétition

 

Une forte volonté de soutenir son tissu associatif et le sport en milieu scolaire

Cette double logique trouve sa traduction à travers des efforts particuliers exercés :

? Dans le secteur des équipements, à travers notamment l’entretien des équipements existants et une optimisation exigeante de la planification de l’utilisation des équipements.

? Dans le soutien aux associations, à travers notamment le volume des subventions aux associations sportives et la mise à disposition d’équipements pour l’activité de ces associations (environ 20 000 heures pour 10 mois d’exercice).

Afin de répondre le mieux possible à la hausse du nombre d'adhérents dans les associations locales, la ville a dû prendre des mesures judicieuses sur la répartition des occupations, et ce depuis deux années.

Pour ce faire, il a été demandé aux associations sportives de faire des efforts en :

  • Donnant la priorité aux jeunes

  • Limitant le nombre d'équipes au sein de chaque club et le nombre d'adhérents

Cette volonté municipale a été exigée auprès des utilisateurs des structures sportives existantes jusqu'à la construction du nouveau complexe.

? Dans l’encadrement d'animation auprès des enfants à travers notamment l’organisation d'Activités Physiques et Sportives (APS) dans le cadre d'animations périscolaires et extra-scolaires.

Télécharger le PDF du guide des associations de Véretz 2016-2017.

Télécharger le PDF des associations de Larçay, Azay-sur-Cher et Esvres qui complète l'offre diversifiée des associations de Véretz.

 

Service des sports
Mairie de Véretz
1er étage
37270 VÉRETZ
Pierre GABOREAU
Tél. : 02 47 35 70 12
Contactez le Service des sports

                                                  

Service des associations
Mairie de Véretz
1er étage
37270 VÉRETZ
Laurent KOLUCH - Anne GÉRARD
Tél. : 02 47 35 70 08
Contactez le Service des associations