DEMANDES DE SUBVENTIONS 2018

Les associations véretzoises souhaitant recevoir une aide de la part de la municipalité de véretz, vous pouvez télécharger le dossier de subvention de fonctionnement ou exceptionnelle et le retourner aux services de la mairie concernés.

____________________________________________________

haut de la page

LES TROTTEURS S'IMPLIQUENT DANS LA VIE DE LA COMMUNE

trotteurs marchebleue smallVendredi 6 octobre s'est tenue l'assemblée générale des Trotteurs, le club de randonneurs de Véretz. L'occasion, pour la présidente, Roseline Écherseau, de dresser le bilan de sa première année à la tête du club. Un bilan largement positif puisque, tout au long de la saison 2016-2017.

98 randonnées ont été organisées pour les adhérents du club, avec un taux de fréquentation en hausse constante. Trois randonnées publiques (randonnée de printemps, semi-nocturne et de la Fête des berges) complètent le tableau, auquel s'ajoute la participation au Téléthon et à la Semaine bleue. À noter que les Trotteurs s'impliquent également dans la création d'un sentier de découverte du patrimoine à Véretz et participent à l'entretien du balisage des sentiers de randonnée à Véretz, Azay-sur-Cher et Montlouis-sur-Loire.

Rejoignez les Trotteurs ! Vous serez assurés d'être encadrés par des accompagnateurs agréés tout en bénéficiant d'un programme attractif : deux randonnées par semaine (de 10 et de 6 km), une randonnée de 13 km un dimanche sur deux et, une fois par an, un week-end et un séjour de quelques jours en dehors de l'Indre-et-Loire ainsi qu'une journée de détente pour fêter le début de l'été.

Pour toutes informations complémentaires, appelez le 06 07 46 44 16 et consultez le nouveau site Internet http://asv-trotteurs.fr/.

____________________________________

haut de la page

Représentations 2018 des Saltimbanques

Salts 2017 2La troupe des Saltimbanques est une association véretzoise composée d'une soixantaine de personnes de 14 à 70 ans, venant de Véretz et d'ailleurs. Tous ces bénévoles offrent un spectacle de qualité avec les moyens d’une troupe amateur, à la salle Bizeau de Véretz.

Tout est “ fait maison ” : écriture, mise en scène, chorégraphies, vidéos, costumes, décors, jeux de lumières, publicité, gestion des entractes, sponsors... Le public ne s'y trompe pas car il est de plus en plus nombreux et nous les en remercions.

En 2018, pour vous mettre dans l’ambiance, les Saltimbanques vous proposeront en première partie « Mixture Band Club » : 8 jeunes, 8 styles musicaux. Rien ne les prédestinait à se rencontrer, mais un stage de perfectionnement musical va les réunir. C’est un spectacle déjanté qui vous attendra !

Pour la suite du programme, accrochez-vous bien à votre siège, car la pièce « Bonjour l’ambiance » vous donnerra des frissons…Il s’agit d’une pièce policière comique, écrite par Jean-Paul Cantineaux avec une mise en scène collégiale. Émotions garanties !

______________________________________

Haut de la page

CARTE DU COMBATTANT

La carte du combattant est nécessaire pour l’obtention de la retraite du combattant, du titre de reconnaissance de la nation, de la constitution d’une rente mutualiste majorée par l’État (avantage fiscal), d’une demi-part d’impôt sur le revenu à 75 ans et de l’aide sociale.

L’association a pour missions de faire vivre le devoir de mémoire, d’informer par la revue “la voix du combattant”, d’organiser des échanges culturels et des moments festifs pour le bien vivre ensemble et représenter ses membres aux instances nationales politiques. La première année d’inscription est gratuite.

carte combattant

Infos : René TRUET au 02 47 50 29 78 ou au 06 07 15 17 03 -
rene.truet@orange.fr

Haut de la page