VÉRETZ IMPRO FESTIVAL (VIF)

affiche vif enerveretz smallUn nouvel évènement théâtral à Véretz : le VIF “Véretz Impro Festival” verra le jour pour une première édition les 5 et 6 octobre 2018, à la salle E.-Bizeau. Cet ambitieux projet se nomme le VIF comme l’esprit des artistes car l’improvisation théâtrale consiste à imaginer des histoires avec spontanéité.

Créée en 2016, l’association véretzoise des Éner’Véretz se lance dans l’organisation d’un premier festival autour de l’improvisation théâtrale avec l’appui, de la municipalité véretzoise, de la pépinière culturelle “Au suivant !” et de Tours Impro Club. Plusieurs objectifs motivent ce projet : d’une part, permettre aux troupes d’improvisation amateurs du département de se rencontrer, de travailler ensemble et de créer un réseau (sept se sont déjà engagées). D’autre part, de faire connaître cette discipline à un nouveau public, en plus bien sûr de régaler le public fidèle.
L’idée serait de faire perdurer ce rendez- vous chaque premier week-end d’octobre dans le département. Si tel était le cas, la municipalité soutiendrait cette ambition car l’association des Éner’Véretz, par son ancrage territorial, permet de valoriser la commune et de favoriser les liens entre les associations véretzoises.

Ce festival s’articule via la programmation suivante :

Le vendredi 5 octobre :

  • 20h : Ouverture du Festival
  • 20h30 : Tournoi d’improvisation

Le samedi 6 octobre :

  • 14h30 : Atelier gratuit “Découverte de l’impro” pour les enfants (6-12 ans).
  • 15h30 : Atelier avec participation libre “Création de masques” pour les enfants (6-12 ans).
  • 16h15 : “Les challengers de l’extrême”, spectacle d’improvisation spécialement créé pour le festival.
  • 18h15 : Impro école, par le Tours Impro Club.
  • 20h30 : Tournoi d’improvisation.

MatchImpro smallLe VIF c’est également un projet intergénérationnel. Des associations de Véretz mais également des associations de la Communauté de communes seront donc conviées afin d’assurer l’animation pendant tout le festival auprès des petits et
des grands (l’AOC Musical’Est…). Une restauration légère sera assurée sur place.

Renseignements : Clémence NAVAS, présidente des Ener’Veretz : www.veretz-impro-festival.fr - https://www.facebook.com/veretzimpro.

Haut de la page

_______________________________

 

CARTE DU COMBATTANT

La carte du combattant est nécessaire pour l’obtention de la retraite du combattant, du titre de reconnaissance de la nation, de la constitution d’une rente mutualiste majorée par l’État (avantage fiscal), d’une demi-part d’impôt sur le revenu à 75 ans et de l’aide sociale.

L’association a pour missions de faire vivre le devoir de mémoire, d’informer par la revue “la voix du combattant”, d’organiser des échanges culturels et des moments festifs pour le bien vivre ensemble et représenter ses membres aux instances nationales politiques. La première année d’inscription est gratuite.

carte combattant

Infos : René TRUET au 02 47 50 29 78 ou au 06 07 15 17 03 -
rene.truet@orange.fr

Haut de la page