"FAITES DU SPORT" & FORUM DES ASSOCIATIONS

DSC 0278À l’heure de la rentrée sportive, la « Fête du sport » et le Forum des associations vous proposent de nombreuses animations et démonstrations le samedi 9 septembre, de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Un événement qui fait la part belle au tissu associatif véretzois, et ce, dans tous les domaines : sport, culture, loisirs, etc.

Au complexe Jean-Raimbault, petits et grands véretzois pourront découvrir toutes les activités sportives représentées sur la commune.

Au programme, des animations à partir de 11h : initiation, mini rencontres et démonstrations. Pendant cette fête, chacun pourra valider trois ateliers et/ou jeux proposés par les associations et gagner une récompense.

En parallèle dans la salle Eugène-Bizeau, les diverses associations de culture, de loisirs et de sport présenteront leurs activités et vous donneront tous les renseignements utiles pour vous inscrire.
Un vin d’honneur sera offert vers 17h30.

La manifestation est gratuite et ouverte à tous.
Restauration sur place (grillades, sandwich...).
Bulletin d'inscription aux ateliers/jeux et règlement à retrouver sur place.

Renseignements : service des Sports au 02 47 35 70 12.

____________________________________

haut de la page

Représentations 2018 des Saltimbanques

Salts 2017 2La troupe des Saltimbanques est une association véretzoise composée d'une soixantaine de personnes de 14 à 70 ans, venant de Véretz et d'ailleurs. Tous ces bénévoles offrent un spectacle de qualité avec les moyens d’une troupe amateur, à la salle Bizeau de Véretz.

Tout est “ fait maison ” : écriture, mise en scène, chorégraphies, vidéos, costumes, décors, jeux de lumières, publicité, gestion des entractes, sponsors... Le public ne s'y trompe pas car il est de plus en plus nombreux et nous les en remercions.

Cette année, pour vous mettre dans l’ambiance, les Saltimbanques vous propose en première partie « Mixture Band Club » : 8 jeunes, 8 styles musicaux. Rien ne les prédestinait à se rencontrer, mais un stage de perfectionnement musical va les réunir. C’est un spectacle déjanté qui vous attend !

Pour la suite du programme, accrochez-vous bien à votre siège, car la pièce « Bonjour l’ambiance » va vous donner des frissons…Il s’agit d’une pièce policière comique, écrite par Jean-Paul Cantineaux avec une mise en scène collégiale. Émotions garanties !

Nous vous attendons nombreux les vendredi 9 mars et samedi 10mars à 20h30, le dimanche 11 mars à 14h30 et les vendredi 16 et samedi 17 mars à 20h30 à la salle Bizeau de Véretz.

Attention le deuxième week-end est souvent plein...

____________________________________

haut de la page

TOURNOI DE VOLLEY-BALL AU NOUVEAU GYMNASE

DE LA PIDELLERIE

Tournoi volley smallÀ l'initiative du club de hand-ball (Association Véretz Hand-Ball - AVHB), un tournoi de volley-ball s'est déroulé au nouveau gymnase de la Pidellerie. Ce tournoi a permis de regrouper plusieurs joueurs de clubs de divers horizons de la commune : non seulement les handballeurs, mais aussi les basketteurs et encore les élus municipaux, qui avaient constitué une équipe pour l’occasion.

Les équipes se sont affrontées dans la bonne humeur. Toutes les générations présentes ont réussi à dompter le filet avec plus ou moins d’ardeur. Chacun a pu s’exercer et progresser au fil des heures, à travers des matchs souvent disputés.

Cet après-midi sportif s'est terminé autour d'un pique-nique au cours duquel chaque jeu était commenté et rejoué. Une belle initiative à renouveler !

______________________________________

Haut de la page

CARTE DU COMBATTANT

La carte du combattant est nécessaire pour l’obtention de la retraite du combattant, du titre de reconnaissance de la nation, de la constitution d’une rente mutualiste majorée par l’État (avantage fiscal), d’une demi-part d’impôt sur le revenu à 75 ans et de l’aide sociale.

L’association a pour missions de faire vivre le devoir de mémoire, d’informer par la revue “la voix du combattant”, d’organiser des échanges culturels et des moments festifs pour le bien vivre ensemble et représenter ses membres aux instances nationales politiques. La première année d’inscription est gratuite.

carte combattant

Infos : René TRUET au 02 47 50 29 78 ou au 06 07 15 17 03 -
rene.truet@orange.fr

Haut de la page