DÉPLACEMENT DE LA LIMITE D'AGGLOMERATION ET LIMITATION DE VITESSE À 50 KM/H

140013 BDAfin de renforcer la sécurité et de simplifier les limitations de vitesse sur la RD 85 depuis le Hors Duel jusqu’à l’entrée de ville, le Conseil départemental, à la demande de la commune, a instauré deux limitations de vitesse : 50 et 70 km/h. Cet ajustement a été effectué dans un souci de lisibilité et de cohérence pour la vitesse des automobilistes.

En effet, après analyse par le Service territorial d’aménagement (STA) du Département, la limite d’agglomération de Véretz a été déplacée au droit de l’entrée d’agglomération « Le Hors Duel – La Vitrie » et se trouve désormais à hauteur du chemin de la Bourderie. Ainsi, la vitesse est limitée à 50 km/h en direction du bourg de Véretz.

Par ailleurs, une limitation de vitesse à 70 km/h au lieu-dit « Le Hors-Duel » jusqu’au lieu-dit « Le Fouteau », en limite de la commune, a été mise en place.

Pour finir, un panneau de rappel 50 km/h a été installé le 12 décembre dernier par le STA conformément aux rappels déjà présents au niveau du lieu-dit « Le Hors-Duel ».

________________________________________

Haut de la page

UNE borne de REcharge pour véhicules électriques et hybrides

IMG 0050Le 3 juillet dernier à l'occasion de la Fête des Berges, Danièle GUILLAUME, maire de Véretz, a coupé le ruban inaugural de la borne de recharge destinée aux véhicules électriques et hybrides. Située rue des Isles, elle comporte 2 points d'alimentation.

Cette installation répond à l'objectif de la loi "Grenelle 2" qui prévoit de multiplier les points d’alimentation des véhicules électriques. Le SIEIL accompagne l’installation de 276 bornes de recharge sur notre département pour laquelle Véretz s’est inscrite depuis 2015. Les travaux d’installation ont été assurés par Bouygues Énergies. Ces bornes ont coûté 580,10 € à la commune.

L’accès au réseau s’effectue via un badge, délivré gratuitement par le SIEIL sur simple demande écrite. La recharge est gratuite durant les deux premières années.