Le stationnement, les parkings

 

Les parkings et les zones bleues

IMG 1639 smallAfin de faciliter la rotation des véhicules se rendant aux commerces du centre bourg de Véretz, et afin de supprimer le stationnement des véhicules ventouses, une Zone Bleue, réglementant le stationnement de la place Paul-Louis Courier, a été instaurée.

Ainsi, le stationnement des usagers est réglementé et contrôlé par l’utilisation d’un disque de stationnement Zone Bleue (disponible chez certains commerçants ou dans les bureaux de tabac) et sera autorisé :

  • du lundi au samedi, de 07h30 à 12h15, et de 14h30 à 19h30

  • le dimanche, de 7h30 à 13h

et cela, pour une durée de 15 minutes.

La place pour personne à mobilité réduite de trouve en face du cabinet de l’infirmière. Ceci, afin que ses usagers bénéficient d’un emplacement réglementaire, leur garantissant une plus grande marge de liberté pour se déplacer.

Rappel :

  • La contravention, en cas de non-apposition du disque de stationnement ou dépassement de la durée autorisée s’élève à 17 euros.

  • La contravention, en cas de stationnement interdit sur une place réservée aux personnes handicapées, s’élèves à 135 euros.

Haut de la page

Les places réservées aux personnes À MOBILITÉ RÉDUITE

 

Nombre Emplacement
1 Place Paul-Louis Courier
1 Place des Droits de l'Homme
2 Parking salle Bizeau
1 Rue Charlemagne ht n°16
1 Début de la rue de la Muse rouge
(intersection avec la rue Charlemagne)

 

 Haut de la page

UNE borne de REcharge pour véhicules électriques et hybrides

IMG 0050Le 3 juillet 2016 à l'occasion de la Fête des Berges, Danièle GUILLAUME, maire de Véretz, a coupé le ruban inaugural de la borne de recharge destinée aux véhicules électriques et hybrides. Située rue des Isles, elle comporte 2 points d'alimentation.

Cette installation répond à l'objectif de la loi "Grenelle 2" qui prévoit de multiplier les points d’alimentation des véhicules électriques. Le SIEIL accompagne l’installation de 276 bornes de recharge sur notre département pour laquelle Véretz s’est inscrite depuis 2015. Les travaux d’installation ont été assurés par Bouygues Énergies. Ces bornes ont coûté 580,10 € à la commune.

L’accès au réseau s’effectue via un badge, délivré gratuitement par le SIEIL sur simple demande écrite. La recharge est gratuite durant les deux premières années.

Haut de la page