TOUS ENSEMBLE POUR NETTOYER LES BORDS DU CHER

Cher prope 03 03 18 g 235 x313La quatrième édition de l’opération « J’aime le Cher Propre » est programmée le samedi 14 septembre 2019 sur les berges du Cher à 9h. Pour Véretz, le rendez-vous est fixé place du Girouet - Aire du Camping des Isles. L’objectif est simple : réunir un maximum de personnes pour nettoyer les bords de la rivière.

Toutes les personnes sensibles à la nature, à l’environnement, aux lieux privilégiés, ou encore aux questions relatives à la pollution sont invitées à participer bénévolement à cette expérience utile, conviviale et fondamentale. Pensez à apporter parapluie et bottes. La municipalité fournie les sacs et le matériel de ramassage.

Un café sera offert à l’arrivée des participants et un verre de l’amitié après la collecte.

_____________________________________________

Haut de la page

 

Vente de composteurs individuels

La communauté Touraine-Est Vallées lance une campagne de vente de composteurs individuels.

Affiche vente composteur 2017

Pour télécharger le bon de commande: Cliquez ici

_____________________________________________

Haut de la page

 

ACCÈS DÉCHETTERIE DE SAINT-PIERRE-DES-CORPS

Depuis le 1er juillet 2017, les particuliers des communes de Azay-sur-Cher, La Ville-aux-Dames, Montlouis-sur-Loire et Véretz sont autorisés à accéder à la déchetterie du "Bois de plante" située à Saint-Pierre-des-Corps.

Affiche déchetterie de St Pierre des Corps 2017

_____________________________________________

Haut de la page

 

OUVERTURE D’UNE PLATEFORME DÉCHETS VÉGÉTAUX À AZAY-SUR-CHER

dechets vertsGrâce à la demande des élus de Véretz auprès de la communauté de communes, une benne de collecte des déchets verts avait été installée un samedi sur trois près du camping de Véretz.

Pour des questions de coût (ronde de plusieurs camions, personnel payé en tarif majoré…) et de calendrier (rotation 1 samedi sur 3) qui n’était pas pratique, la communauté de communesLOGO TEVTouraine-Est Vallées (TEV) a souhaité faire évoluer cette prestation en créant en 2017 un point de collecte fixe. Cette plateforme pour les déchets végétaux est ouverte tous les samedis, de mars à novembre/décembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h (calendrier d’ouverture défini annuellement par la communauté de communes). Elle est située au lieu-dit “La Foltière” à Azay-sur-Cher. 

L’accès est uniquement réservé aux particuliers des communes d’Azay-sur-Cher, Larçay et Véretz.

Le site n’étant pas équipé de quai de déchargement le déversement des végétaux se fait directement au sol. Présence d’un gardien sur le site.

_____________________________________________

Haut de la page

Affiches textiles ECO TLC Véretz

_____________________________________________

Haut de la page