OPÉRATION RECYCLAGE PAPIER ET CARTON À L’ÉCOLE DE VERETZ : PRÈS DE 5 TONNES DE DÉCHETS COLLÉCTÉS

dessin enfants benne smallDu 4 mars au 29 mars, une benne à recyclage avait été déposée rue de la Muse rouge, à côté des conteneurs rouges. L'objectif était de la remplir et de valoriser ainsi une partie de nos déchets.

Chacun pouvait y déposer papiers, journaux, magazines, enveloppes. Jumelée avec les ateliers "tri et recyclage des déchets" proposés par la Communauté de communes Touraine-Est Vallées (CTEV) et son animatrice Valérie LENOGUE, cette initiative a suscité un rapide engouement de la part des parents d’élèves mais aussi des Véretzois, puisque ce bac était accessible 24h/24, 7 jours sur 7.

C’est ainsi que près de 4,74 tonnes de déchets ont été collectés. Un réel succès pour cette action à la fois écologique et utile qui a rapporté 118,50 € (25 € par tonne). Une somme qui sera destinée au financement de divers projets de l’équipe enseignante et ceci en faveur des enfants.

Cette opération sera renouvelée l’année prochaine.

_____________________________________________

Haut de la page

 

Vente de composteurs individuels

La communauté Touraine-Est Vallées lance une campagne de vente de composteurs individuels.

Affiche vente composteur 2017

Pour télécharger le bon de commande: Cliquez ici

_____________________________________________

Haut de la page

 

ACCÈS DÉCHETTERIE DE SAINT-PIERRE-DES-CORPS

Depuis le 1er juillet 2017, les particuliers des communes de Azay-sur-Cher, La Ville-aux-Dames, Montlouis-sur-Loire et Véretz sont autorisés à accéder à la déchetterie du "Bois de plante" située à Saint-Pierre-des-Corps.

Affiche déchetterie de St Pierre des Corps 2017

_____________________________________________

Haut de la page

 

OUVERTURE D’UNE PLATEFORME DÉCHETS VÉGÉTAUX À AZAY-SUR-CHER

dechets vertsGrâce à la demande des élus de Véretz auprès de la communauté de communes, une benne de collecte des déchets verts avait été installée un samedi sur trois près du camping de Véretz.

Pour des questions de coût (ronde de plusieurs camions, personnel payé en tarif majoré…) et de calendrier (rotation 1 samedi sur 3) qui n’était pas pratique, la communauté de communesLOGO TEVTouraine-Est Vallées (TEV) a souhaité faire évoluer cette prestation en créant en 2017 un point de collecte fixe. Cette plateforme pour les déchets végétaux est ouverte tous les samedis, de mars à novembre/décembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h (calendrier d’ouverture défini annuellement par la communauté de communes). Elle est située au lieu-dit “La Foltière” à Azay-sur-Cher. 

L’accès est uniquement réservé aux particuliers des communes d’Azay-sur-Cher, Larçay et Véretz.

Le site n’étant pas équipé de quai de déchargement le déversement des végétaux se fait directement au sol. Présence d’un gardien sur le site.

_____________________________________________

Haut de la page

Affiches textiles ECO TLC Véretz

_____________________________________________

Haut de la page