Travaux en cours

La municipalité œuvre tout au long de l’année pour le bien-être des Véretzois. Au programme cet automne, la fin des travaux de la piste cyclable reliant le bourg de Véretz à la gare de Montlouis-Véretz, des travaux d’enfouissement et de renforcement sur le réseau électrique dans certaines rues et des travaux de sécurisation des cheminements à l’approche de l’abribus La Vitrie.

 

Fin imminente des travaux de la piste cyclable reliant le bourg de Véretz à la gare de Montlouis-Véretz

cheminement bourg gare okLes travaux de la piste cyclable reliant le bourg de Véretz à la gare de Montlouis-Véretz débutés cet été vont se terminer fin octobre. Le revêtement en hydro-décapé est en cours. Il restera à matérialiser la piste par des bordures, le marquage au sol et l’installation de panneaux de signalisation.

En complément de la vélo-route du Cher à vélo, les habitants pourront ainsi bénéficier d’une voix douce sécurisée pour se rendre à la gare, à leur lieu de travail ou à leurs activités de loisirs. La municipalité s’est beaucoup investie pour obtenir la réalisation de ce projet le long de la RD 85 alors qu’il était envisagé plus loin, entre Véretz et Azay.

 

Travaux d'enfouissement et de renforcement réseau haute tension

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS réalise des travaux d'enfouissement et de renforcement sur le réseau électrique. Ces travaux réalisés par l’entreprise SOBECA ont commencé le 25 septembre et se termineront le 23 octobre 2019.

Tout en rendant le réseau plus robuste et sûr, l’enfouissement de ces ouvrages permet d’embellir le paysage en faisant disparaitre des lignes électriques.

Les rues concernées par le chantier sont fermées à la circulation pour des raisons de sécurité.  Dans la mesure du possible, l'accès en voiture aux propriétés des riverains est maintenue. L'entreprise SOBECA se charge d'assurer la collecte des déchets ménagers. 

  • Chemin de Clairault : du 25 septembre au 23 octobre
  • Villiers : du 25 septembre au 23 octobre
  • Rue de la Moissonnière : du 25 septembre au 23 octobre
  • Rue de la Muse rouge : du 14 au 23 octobre

L'entreprise SOBECA tient informer les riverains concernés par un courrier déposé dans leur boîte aux lettres. 

 

Travaux de sécurisation des cheminements à l’approche de l’abribus La Vitrie

Le service voirie de la Communauté de communes Bléré Val de Cher (CCVB) réalise à la demande de la municipalité de Véretz des travaux de sécurisation des cheminements à l’approche de l’abribus La Vitrie. Le fossé existant sera busé et recouvert d’un sable stabilisé afin de permettre le passage des scolaires plus sécurisé qu’en bordure de chaussée.

Les travaux sont prévus du 1er au 30 octobre 2019. La circulation sur la RD85 sera maintenue avec un alternat.

________________________________

Haut de la page

Installation du Noeud de raccordement optique

Le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique a installé début juillet 2018 le nœud de raccordement optique au sein du quartier de la Pidellerie à l’intersection entre la rue Becquerel et la rue Colette Besson. Cet équipement est la première pierre avant le déploiement de la fibre optique sur la commune prévue entre 2019 et 2022.

Pour information, le nœud de raccordement optique est le lieu où convergent les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville. On peut le comparer au NRA (nœud de raccordement d'abonnés situé au niveau du Virage Saint-Pierre direction Larcay.

________________________________

Haut de la page

Installation des armoires de rue

Le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique a installé début septembre 2019 deux armoires de rues optiques à deux secteurs clés de la commune :

-       Rue Marie Curie ;

-       Rue des Isles.

Ces deux équipements sont la deuxième étape après l’installation du nœud de raccordement optique au sein du quartier de la Pidellerie. Pour information, les deux armoires de rues ont été implantés sur le domaine public et servent de relais au nœud de raccordement optique.

________________________________

Haut de la page