Fibre optique

LE RÉSEAU FIBRE OPTIQUE, C’EST DEMAIN !

ordinateur nomade smallLa fibre optique tisse sa toile à Véretz. En première étape, le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique a installé début juillet le nœud de raccordement optique (NRO) au sein du quartier de la Pidellerie à l’intersection entre la rue Becquerel et la rue Colette Besson. Cet équipement est la première action avant le déploiement de la fibre optique sur la commune prévue entre 2019 et 2022.

Le NRO est le lieu où convergent les lignes des abonnés (télévision, téléphonie, internet) d'un même quartier ou d'une même ville. On peut le comparer au NRA (nœud de raccordement d'abonnés) situé au niveau du Virage Saint-Pierre direction Larçay.

En deuxième étape, le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique a installé début septembre deux sous répartiteurs optiques (SRO - armoires de rues) sur deux secteurs clés de la commune pour relayer/transporter la diffusion de la fibre :

  • Rue Marie Curie ;
  • Rue des Isles.

Ensuite ces armoires de rue permettront de relayer le signal via des points de branchement optique (PBO) qui sont généralement placé à proximités des maisons.

Nous vous informons que si une adresse n’est pas clairement identifiée, elle ne sera pas éligible lors de l’ouverture commerciale. À défaut, de ne pas posséder d’adresse postale, n'hésitez pas à contacter le service urbanisme de la mairie : Quentin Terriot au 02 47 35 70 15 - quentin.terriot@veretz.fr.