PROJET VISION COMMUNE, VERETZ 2030

DSC 0127

Parce que l’équipe municipale pense que l’avenir de la commune intéresse le plus grand nombre, la municipalité a décidé d’ouvrir largement la réflexion aux Vérétzois pour définir le devenir de notre commune à l’horizon 2025/2030.

Il s’agit donc d’organiser une concertation à grande échelle avec les habitants intéressés pour travailler à la confection d’un plan de développement futur qui aura pour objet principal d’être le document de référence et de base à la révision du Plan Local d’Urbanisme à engager dès 2020.

Pour ce faire, les élus ont fait le choix de confier à l’Agence Tourangelle d’Urbanisme (ATU) la conduite de cette concertation jusqu’à l’élaboration du document finalisé.

Les thèmes retenus pour définir le projet de développement à moyen terme sont variés pour couvrir l’ensemble des sujets qui préoccupent les habitants. Les objectifs (non exhaustifs) devront répondre aux souhaits exprimés en termes de nombre d’habitants, d’axes de développement, de choix d’équipements publics. Et afin de répondre à une préoccupation urgente et prégnante, cette concertation devra conduire à la proposition concrète d’un plan de déplacement (notamment par voies douces) applicable dès son approbation par le conseil municipal prévu fin 2018/début 2019.

Ainsi, vous serez sollicités pour participer activement à cette réflexion qui prendra la forme de réunions organisées par quartier. Les modalités d’inscription vous seront précisées par courrier distribué par vos référents de quartier dans le courant du mois de janvier. D’ores et déjà, faites-nous savoir si vous êtes intéressés en vous signalant auprès du service de l’accueil de la mairie ou auprès de vos référents de quartier