ABATTAGE D'UN ARBRE DESSECHE AU PARC DE LA GAGNERIE

DSC 0721

Un arbre desséché surplombe l’aire de jeux du Parc de la Gagnerie. Pour des raisons de sécurité, cet arbre doit rapidement être abattu.

La municipalité n’ayant pas les compétences requises pour cette opération, l’Association Objectif basée à Amboise a été sollicitée pour procéder à l’élagage de l’arbre le vendredi 16 juin prochain. L’aire de jeux devra donc être fermée ce jour.

L’Association Objectif a pour but de lutter contre les exclusions et souhaite favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle. En s’appuyant sur une activité marchande, cette association contribue à la prise de conscience des aptitudes et compétences propres à chaque salarié, tout en leur proposant des accompagnements adaptés.

Renseignements : Service technique au 02 47 35 70 17

____________________________________________

Haut de la page

LES CLOTURES DOIVENT TENIR COMPTE DE LEUR ENVIRONNEMENT
rsz cloture

La clôture est une barrière entre l'espace public et l'espace privé, sa réalisation doit faire l'objet du plus grand soin.

Par sa nature, son gabarit, les matériaux utilisés et son style, la clôture participe pleinement à l'identité de l'espace public et doit être réalisée en cohérence avec l'environnement existant. Quand la haie est un jardin, la rue est un parc !

Tout projet de construction ou de modification d'une clôture, d'un mur ou d'un portail est donc soumis à déclaration préalable de travaux. Cela permet au Maire de s'assurer avant tous travaux que le projet respecte l'identité des lieux.

Pour vous aider à concevoir votre projet en cohérence avec le lieu où il se situe, vous pouvez consulter le guide pratique du CAUE37.

____________________________________________

Haut de la page