Tous ensemble pour nettoyer les bords du Cher

cherLa troisième édition de l’opération « J’aime le Cher Propre » est programmée le samedi 3 mars 2018 sur les berges du Cher à 9h. Pour Véretz, le rendez-vous est fixé en aval du pont côté rive droite. L’objectif est simple : réunir un maximum de personnes pour nettoyer les bords de la rivière.

Toutes les personnes sensibles à la nature, à l’environnement, aux lieux privilégiés, ou encore aux questions relatives à la pollution sont invitées à participer bénévolement à cette expérience utile, conviviale et fondamentale. Pensez à apporter parapluie et bottes. La municipalité fournie les sacs et le matériel de ramassage.

L’année dernière, l’action avait réunie 88 bénévoles et 28 m3 de déchets avaient été récupérés : canettes, pneus, plastiques, chaussures…

Un verre de l’amitié sera offert à tous les participants.

____________________________________________

Haut de la page

LES CLOTURES DOIVENT TENIR COMPTE DE LEUR ENVIRONNEMENT
rsz cloture

La clôture est une barrière entre l'espace public et l'espace privé, sa réalisation doit faire l'objet du plus grand soin.

Par sa nature, son gabarit, les matériaux utilisés et son style, la clôture participe pleinement à l'identité de l'espace public et doit être réalisée en cohérence avec l'environnement existant. Quand la haie est un jardin, la rue est un parc !

Tout projet de construction ou de modification d'une clôture, d'un mur ou d'un portail est donc soumis à déclaration préalable de travaux. Cela permet au Maire de s'assurer avant tous travaux que le projet respecte l'identité des lieux.

Pour vous aider à concevoir votre projet en cohérence avec le lieu où il se situe, vous pouvez consulter le guide pratique du CAUE37.

____________________________________________

Haut de la page