CÉRÉMONIE DES VŒUX DU MAIRE

ceremonie voeux maire

Danièle GUILLAUME, Maire de Véretz, et le Conseil municipal présenteront leurs vœux aux Véretzois le samedi 18 janvier à 11h, salle Eugène-Bizeau. L’occasion de dresser un bilan sur l’année 2019, de présenter les projets et de mettre à l’honneur des citoyens impliqués dans la vie de la commune. Cette matinée se conclura autour d’un cocktail.

 

____________________________________

Haut de la page

 

COMMENT VÉRIFIER VOTRE INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES ?

vote

L'inscription sur les listes électorales, même si elle est obligatoire, relève d'une démarche volontaire de l'électeur qui doit déposer lui-même sa demande d'inscription ou de modification.

Pour ne pas manquer les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, vous devez être inscrit(e) ou avoir demandé votre inscription sur les listes électorales de la commune au plus tard le vendredi 7 février 2020 (vérifiable sur le service en ligne service-public.fr).

En effet, à compter de 2020, il sera possible de s'inscrire jusqu'au 6e vendredi précédant chaque scrutin. 

 

aff elections municipales2020 120x176cm BD 091219

L’inscription en ligne est gratuite avec un compte service-public.fr ou via France Connect. 

Il est également possible de :

1.     se présenter soi-même à la mairie ou par l'intermédiaire d'un tiers dûment mandaté (attestation sur papier libre)

2. demander son inscription par courrier, en renvoyant à la mairie le formulaire CERFA dûment complété et une copie des pièces justificatives : pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois dans la commune (facture électricité, gaz, eau ou téléphonie fixe …), justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune et un justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans. 

L’inscription n’est automatique que pour les jeunes de 18 ans et les personnes ayant obtenu la nationalité française après 2018.

Plus d'informations sur la page Vie citoyenne et auprès du service État-civil au 02 47 35 70 18/ 70 06 – julie.pigoreau@veretz.fr ou anne-lise.zak@veretz.fr.

____________________________________

Haut de la page