12 entreprises de la CCET* labellisées « Écodéfis » par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

VéretzPour la deuxième année consécutive, la CCET*, en partenariat avec la chambre de métiers et de l'artisanat d'Indre-et-Loire, a participé à l'opération « Les Éco-défis des commerçants et artisans » le 4 juillet 2016. Le but a été d'inciter les artisans à mettre en place des actions en faveur de l'environnement : déchets, énergie, consommation d’eau, transports…

Leur travail a été récompensé le mercredi 14 décembre dernier à la Maison Communautaire par l'attribution d'un label national « Ecodéfis des commerçants & artisans » en présence notamment de Danièle GUILLAUME, Maire de Véretz.

Pour l'obtenir, trois défis minimums ont dû être relevés dont un obligatoirement dans la catégorie « réduction des déchets ». Autres thématiques d'actions : économie d'énergie, économie d'eau, promotion des écoproduits, optimisation des livraisons, etc.

En 2016, l'opération a permis la labellisation de 12 artisans et artisans-commerçants du territoire de l'Est tourangeau dont « Alizé Couverture » et « Atelier Belle & Zen » à Véretz (voir photo).

*Touraine Est Vallées (TEV) au 1er janvier 2017, suite à la fusion avec la Communauté de communes du Vouvrillon (CCV).

____________________________________________________

haut de la page