8 AGENTS RECENSEURS RECRUTÉS ET AGRÉÉS PAR LE MAIRE

Entre le 18 janvier et le 17 février 2018, la totalité de la population de Véretz sera recensée.

La municipalité rappelle à tous les Véretzois que l'agent recenseur qui se rendra à leur domicile est identifiable grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire. Vérifiez bien qu'il s'agit d'une personne habilitée.

Les 8 agents recenseurs de la commune sont les suivants : Jean-Pierre BONDU, Anne GERARD, Morgan HIVERT, Lucas GUIOT, Patrick LOUVEAU, Françoise LOYER, Jean MARTIGNONI, Nadine POUSSE. Retrouvez leurs photos sur le site de la Ville, www.veretz.com, rubrique « Ma Mairie – Démarches administratives ».

Pour obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter le service État-civil au 02 47 35 70 18 ou consultez le site www.le-recensement-et-moi.fr.

BONDU

Jean-Pierre BONDU

GERARD

Anne GERARD

HIVERT

Morgan HIVERT

GUIOT

Lucas GUIOT

LOUVEAU

Patrick LOUVEAU

LOYER

Françoise LOYER

Martignoni

Jean MARTIGNONI

POUSSE

Nadine POUSSE

____________________________________

Haut de la page

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2018

recensement 2018Du 18 janvier au 17 février 2018, la totalité de la population de Véretz sera recensée ; un geste civique, utile à tous. Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France, mais il détermine aussi la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participa­tion est importante.

Du nombre d’habitants dépend également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, d’équipements publics, de la construction des logements ou le développement des moyens de transport... En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

Un agent recenseur recruté par la mai­rie de Véretz se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remet­tra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Déjà 4.8 millions de personnes répondent au recensement par Internet. Mais, si vous ne pouvez pas répondre par ce moyen, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à rem­plir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous.

Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc don­ner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois ; mais ces données ne sont pas enregistrées. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux question­naires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Renseignements : Service à la population au 02 47 35 70 18 - julie.pigoreau@veretz.fr ou sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.

____________________________________

Haut de la page

LES CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ À L’HEURE DU NUMÉRIQUE

Depuis mars 2017, le département adopte un procédé rapide, simple et sécurisé pour la délivrance des cartes nationales d’identité (CNI). Il s’aligne sur celui des passeports biométriques avec la dématérialisation des procédures d’enregistrement et la transmission des dossiers par télé-procédure.

Les Véretzois doivent se rendre exclusivement dans l’une des 19 mairies du département équipées, comme Saint-Avertin ou Bléré, pour la prise d’empreintes et le dépôt des pièces. Ils peuvent faire une pré-demande en ligne en se connectant sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://ants.gouv.fr (voir visuels ci-dessous).

cni

____________________________________

Haut de la page