VISITE DE NOS AÎNÉS

mainsFin mars la municipalité a adressé un courrier à tous les vérétzois de plus de 70 ans pour leur proposer divers services afin de vivre au mieux cette crise sanitaire. Il s’agit d’un service de livraison de courses organisé par de jeunes bénévoles véretzois et soutenu par la mairie, d’un service de portage de repas et d’un service de lien social (contact par téléphone).

Ces services sont très peu sollicités, signe que la solidarité entre voisins fonctionne bien à Véretz.

Cependant le confinement se prolongeant, la municipalité souhaite s’assurer que les personnes les plus fragiles trouvent bien l’aide dont elles ont besoin.

Pour cela les élus référents de quartier rendront visite à nos aînés. Ils respecteront les gestes barrières tout en restant sur les pas de portes.

Nous pourrons ainsi venir en aide à nos séniors les plus isolées.

Vos élus restent mobilisés et disponibles pour assister toute personne en difficulté.

Vous pouvez contacter Madame Florence LECLERC Vice-Présidente du CCAS et Madame Julie PIGOREAU du service social, au 02 47 35 70 18.

___________________________________

Haut de la page

 

CONFINEMENT : LE CCAS DE VERETZ RESTE MOBILISÉ

En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles reste plus que jamais une priorité pour la municipalité. Alors, que toute sortie est une occasion de contacts et donc une prise de risque supplémentaire, le Centre Communal d'Action Sociale de Véretz est mobilisé et déploie de nouveaux dispositifs d'aide, de soutien et d'accompagnement solidaire pour les personnes vulnérables, âgées, isolées ou en situation de précarité.

La municipalité propose trois moyens d’entraide pour gérer au mieux cette période difficile :

  • Maintenir un lien social (téléphone, visio, mail, …) : nous pouvons vous mettre en relation avec des Conseillers municipaux qui peuvent prendre des nouvelles. Pour en bénéficier, veuillez contacter l’accueil de la Mairie au 02 47 35 70 00.
  • Portage des repas : la commune a confié à la Société Sogeres le portage des repas à domicile. Ce service (payant : de 6,48 € à 6,81 € le repas selon la formule) reste disponible en cette période de confinement. Pour en bénéficier, les personnes concernées peuvent contacter la société Sogeres directement au 02 47 53 15 99.
  • Livraison à domicile : Pour les personnes les plus fragiles ne pouvant faire leurs courses alimentaires, des bénévoles soutenus et accrédités par la commune ont mis en place, depuis le 27 mars, un service de courses à domicile (alimentaire, hygiène…) et livraison du pain. Le respect des gestes barrières est assuré. Il est conseillé de prévoir des courses pour 1 semaine à 15 jours.

Si vous souhaitez faire appel à ce service de livraison à domicile ou devenir bénévole, vous pouvez contacter le 07 73 40 83 76.

 

En complément, le CCAS de Véretz reste mobilisé pour tous :

Madame Florence LECLERC Vice-Présidente du CCAS et Madame Julie PIGOREAU du service social, sont à votre disposition pour tout complément d'information au 02 47 35 70 18.

  • L’accueil téléphonique du CCAS reste activé au 02 47 35 70 18 sur les horaires habituels : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
  • Assistance sociale : L’assistante sociale rattachée à Véretz reste joignable par téléphone au 02 47 30 48 48 – Maison Départementale de la Solidarité d’Amboise.
  • Banque alimentaire : la distribution de la banque alimentaire continue d’être assurée pendant la période de confinement, chaque 3ème vendredi du mois, à 13h30, aux Anciennes écoles. Le respect des gestes barrières est assuré. La prochaine distribution aura lieu le vendredi 17 avril 2020, sous réserve d’inscription auprès de l’assistante sociale.
  • Sorties et manifestations du CCAS : au regard du contexte sanitaire actuel, la municipalité a décidé d’annuler toutes les sorties du CCAS prévues à compter du 16 mars 2020 (visite de la coopérative de vannerie de Villaines-les-Rochers le 17 avril et sortie au château royal d’Amboise, le 16 mai 2020). Le repas du 8 mai 2020 est également annulé. Une réflexion est en cours pour un report ultérieur sur l’année 2020.

___________________________________

Haut de la page

MESURES DU CCAS DE VÉRETZ À COMPTER DU MARDI 17 MARS 2020

coronavirus covid 19Suite aux dernières mesures de confinement prises par le gouvernement le lundi 16 mars 2020 et au regard de l’évolution du COVID-19, la Municipalité a décidé que l’ensemble des manifestations et sorties prévues en mars et en avril 2020 seront annulées ainsi que le repas du 8 Mai.

La distribution de la Banque alimentaire prévue le vendredi 17 avril 2020, à 13h30, aux Anciennes écoles sera maintenue dans le respect des mesures-barrières demandées par le Gouvernement.

En cas de besoin, pour les personnes isolées qui n’ont pas de famille et qui sont identifiées comme des personnes à risques, il est possible de contacter l’accueil de la Mairie aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Nous étudierons les besoins au cas par cas.

Malgré le contexte sanitaire exceptionnel actuel, la municipalité de Véretz reste à votre écoute par téléphone au 02 47 35 70 00 et par mail à l’adresse suivante : mairie@veretz.com

Vous pouvez également contacter les services de la Mairie en vous rendant sur le site Internet www.veretz.com – rubrique « Nous contacter ».

___________________________________

Haut de la page