ADAPTATION DES SERVICES DE LA MAIRIE DE VÉRETZ À COMPTER DU MARDI 17 MARS 2020

coronavirus covid 19Suite aux annonces gouvernementales destinées à stopper la pandémie du Covid-19, la municipalité adapte ses activités tout en conservant le principe de continuité du service public.

Voici les mesures prises par la municipalité à compter du mardi 17 mars 2020 :

-       Les locaux de la mairie seront fermés au public à partir du mardi 17 mars 2020, à 12h. Cependant, la municipalité de Véretz reste à votre écoute par téléphone au 02 47 35 70 00 et par mail à l’adresse suivante : mairie@veretz.com.

Durant toute la durée du confinement lié au COVID-19, l’accueil de la Mairie est désormais joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

-       Les services administratifs restent accessibles par mail. Vous pouvez les contacter en vous rendant sur le site Internet www.veretz.com – rubrique « Nous contacter ».

-       Pour toute demande indispensable relative à l’état-civil et à l’urbanisme, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone en contactant l’accueil de la Mairie. Si cela s’avère nécessaire, un agent se rendra en Mairie pour vous recevoir.

-       Pour toute urgence, l’astreinte de la Mairie reste disponible au 06 12 48 21 46.

Dans le contexte sanitaire exceptionnel actuel, la Municipalité demande à ses administrés de limiter ses déplacements au strict minimum, à savoir pour se soigner, faire ses courses alimentaires et pour se rendre à son travail si le télétravail n’est pas possible.

La Municipalité rappelle que les mesures-barrières sont à respecter scrupuleusement par chacun, afin de permettre de ralentir au maximum la propagation du virus Covid-19, pour le bien de tous.

____________________________________

Haut de la page

PREMIER CONSEIL MUNICIPAL D’APRÈS-ÉLECTION REPORTÉ AU 15 MAI MINIMUM

Lors du premier tour des élections municipales 2020, les Véretzois ont élu la liste de Gilles AUGEREAU « Véretz ÀVenir » avec 906 voix (soit 55,31 % des votes) contre 732 voix (44,68 %) pour la liste de Jean-Marc HEMME « Une Vision citoyenne pour Véretz ».

Consacrée à l'élection du maire et de ses adjoints, l’installation du nouveau conseil municipal de Véretz était initialement prévue le samedi 21 mars à 9h30 à la salle Bizeau.

La crise du coronavirus vient chambouler ce délai légal. Le Premier ministre Édouard Philippe en a indiqué son report et la prolongation des mandats des équipe sortantes jusqu’à mi-mai au moins. À cette date, un rapport devra permettre d'indiquer s'il est possible d'installer les conseils municipaux, au regard des conditions sanitaires.

Renseignements : Mairie de Véretz au 02 47 35 70 00 – mairie@veretz.com
www.veretz.com / Facebook : mairie de Véretz.

_______________________________________

Haut de la page

Véretz mag juin 2020 annulé

En raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la municipalité actuelle a pris la décision, en lien avec Gilles AUGEREAU, d’annuler la réalisation du prochain Véretz Mag de Juin 2020.

En effet, les conditions ne sont pas réunies à ce jour, pour effectuer ce support dans les meilleures conditions.

La périodicité du Véretz Mag reprendra en septembre 2020.

La municipalité met tout en œuvre pour poursuivre sa communication vers ses administrés.

C’est la raison pour laquelle, le site Internet de Véretz continue d’être alimenté quotidiennement, ainsi que la newsletter mensuelle qui sera diffusée comme convenu début avril 2020 et les mois suivants.

_______________________________________

Haut de la page

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel

L'attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel sont téléchargeables sur le site du Ministère de l'Intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Version numérique : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

_______________________________________

Haut de la page