NOUVEAUX COMMERCES À VÉRETZ

 

TANGOTEKA

La Tangoteka est une magnifique salle de 130 m² dotée d'un beau parquet pour danser le tango argentin.

2 bis rue du vieux port Véretz
Tél : 06 17 42 15 57 - www.tangoteka.fr

 
CAFÉ DE LA POSTE

Bienvenue à Laure Rabotteau, nouvelle gérante, suite au départ à la retraite de Mme et M. Théan. 

Cette nouvelle commerçante a tenu pendant neuf ans le Neptune, place Velpeau à Tours. Elle cherchait une affaire où elle pouvait travailler seule, pas trop loin de Tours. Aussi l'opportunité de prendre ce tabac-presse-jeux-pmu-bar s'est imposée et déjà ses premières impressions sont excellentes, les premiers contacts conviviaux et sympathiques. 

Elle a rénové le local (peintures, mobilier) en juillet dernier, organisé des soirées télé pour les matchs de la coupe du monde de rugby du 8 septembre au 21 octobre et, petit à petit, elle pense organiser des concerts sur la terrasse.

16 quai Henri IV.
Ouvert du mardi au samedi de 7h à 13h et de 16h à 19h30 et le dimanche matin de 8h à 13h. Fermé dimanche après-midi et lundi.

 
LES CASIERS DU MARCHÉ

cindy casiersDes légumes, des fruits, des fromages, des oeufs et des yahourts classés H.V.E « Haute Valeur Environnementale » : voici ce que l’on trouve dans les 80 compartiments (dont 25 sont consommés en moyenne par jour) des Casiers du Marché. Pain, farine, capsules de café et autres gourmandises complètent l’offre.

La boutique en libre-service de Véretz a récemment été reprise par la jeune et dynamique Cindy, qui vient chaque matin la réapprovisionner. « Passionnée de produits frais et goûteux, je cultivais déjà mon propre potager quand j’ai eu la chance de pouvoir m’investir dans cette petite entreprise dont je souhaite faire un succès », explique la nouvelle gérante, qui propose d’ores-et-déjà un service en plus : la livraison à domicile de paniers complets commandés sur internet, une fois par semaine, aux Véretzois et aux entreprises jusqu’à 15 km. 

24 rue des Isles ; ouvert 7j./7, 24h/24.
Tél : 07 80 95 11 70. www.lescasiersdumarche.fr

 

L’HARMONIUM, BISTROT MUSICAL

harmonium ZarkaVin et Musique sont les deux passions de Benjamin Zarka, qui a voulu les mettre en harmonie dans ce nouvel établissement situé place Paul-Louis Courier. Voici donc, depuis le début de l’été, un endroit plein de vie, à l’accueil chaleureux et à la décoration revisitée avec goût, où l’on peut déguster en musique un verre de vin et une planchette le soir, ou un savoureux repas le midi.

« Après 25 ans passés dans le domaine commercial et le marketing médical, j’ai souhaité me reconvertir et proposer un lieu apte à ravir les oreilles et les papilles dans une ambiance harmonieuse », explique Benjamin, qui fréquentait Véretz tout jeune déjà, et que son goût pour entreprendre a ramené sur les bords du Cher.

L’établissement, qui peut être privatisé, a vocation à accueillir des événements. Des spectacles sont d’ores-et-déjà proposés tous les deuxièmes et quatrièmes samedis du mois.

Et en plus : le coin Fauteuil Club et les produits locaux de l’Épicerie Fine.

Lun-ven : 12h-14h (déjeuner) et 18h-21h30 (planchettes)
Sam : 18h-22h (planchettes)
Dim : Fermé
Tél : 02 47 35 71 29

_________________________________
Haut de la page

L’ÉQUIPE MUNICIPALE EN ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA VILLE

La municipalité remercie l’ensemble des commerçants pour l’animation locale qu’ils apportent aux véretzois et surtout pour la qualité de leurs produits.

DSC_0018 DSC_0021 DSC_0028 DSC_0032 DSC_0036 DSC_0041 DSC_0045 DSC_0054 DSC_0061 DSC_0069 ostreiculteur_marche rotisseur_marche
 

Haut de la page