ENVIE DE VALORISER VOS BIDONS ET FILMS PLASTIQUES ?

bidons plastique smallVous êtes artisan, commerçant, pharmacien ou tout autre acteur susceptible d’utiliser des emballages plastiques non ménagers ? Répondez au questionnaire pour la création d'une collecte ↓

Dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique du Pays de Loire Touraine, un projet de collecte et valorisation en local des bidons (Polyethylène Haute Densité PEHD) et des films plastiques a été identifié comme prometteur pour les entreprises.


Les objectifs principaux sont :

  • d’identifier les gisements potentiels sur le territoire pour améliorer la filière de collecte,
  • d'éviter à une matière utile de rejoindre des filières d'incinération ou d'enfouissement,
  • et de maximiser son recyclage. 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre-et-Loire et la CCI Touraine mènent donc une étude sur le gisement disponible dans les entreprises. 

Merci de prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire, pour donner le nombre et le type de contenants plastiques que vous auriez à valoriser.

→ Je réponds au questionnaire bidons plastiques.

→ Je réponds au questionnaire films plastiques.

_________________________________
Haut de la page

L’ÉQUIPE MUNICIPALE EN ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA VILLE

Après l’arrivée d’un primeur de Larçay et d’un rôtisseur de Veigné qui font la part belle aux produits de qualité, s’ajoute une nouvelle enseigne ambulante sur le marché de Véretz du vendredi matin.

« O billot des saveurs », c’est le nom du nouveau boucher charcutier traiteur. Flavian CHAUVIN a rejoint le marché courant mars 2021. Les clients peuvent emporter de la terrine de campagne, des bouchées au ris de veau, des plats de saison comme le pâté de Pâques… et bien sûr de la viande française de qualité. Sa boutique est située au 6 boulevard de Chinon à Joué-Lès-Tours.

Bientôt, un poissonnier et un fromager rejoindront le marché.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les adultes et enfants de plus de 6 ans sur le marché de Véretz le vendredi et le dimanche par arrêté municipal du 30 octobre 2020.

 

Par ailleurs, la place Paul-Louis Courier reprend vie avec l'arrivée d'un nouveau commerce « La Rive des pains ».

Gilles AUGEREAU, Maire de Véretz, a donné son autorisation à M. KABDI, le nouveau
boulanger, d'ouvrir son commerce dès le 15 mars 2021 en attendant la mise en place de son fournil qui arrivera en juin 2021.

Grâce à cette autorisation municipale, les Véretzois peuvent d'ores et déjà disposer d’un dépôt de pains et de viennoiseries fabriqués par cet artisan dans sa boulangerie de Tours, avec 3 mois d'avance !

Ouverture tous les jours de la semaine de 7h à 13h et de 16h à 19h et le dimanche de 7h à 13h. Fermeture hebdomadaire le mercredi.

 

La municipalité remercie l’ensemble des commerçants pour l’animation locale qu’ils apportent aux véretzois et surtout pour la qualité de leurs produits.

DSC_0018 DSC_0021 DSC_0028 DSC_0032 DSC_0036 DSC_0041 DSC_0045 DSC_0054 DSC_0061 DSC_0069 ostreiculteur_marche rotisseur_marche
 

Haut de la page