Haut de la page

 

Poursuite des travaux de l’avenue de la Guérinière

enrobe avenue gueriniereLes travaux de rénovation de l'avenue de la Guérinière ont débuté à l'automne. Cette première tranche allant du rond-point de la mairie jusqu'à la rue Charlemagne permettra de relier les cheminements doux du centre-bourg au groupe scolaire Robert Doisneau et de les sécuriser.

Interrompu pendant la trêve hivernale de l’entreprise EUROVIA, le chantier de requalification des trottoirs reprendra mi-janvier.

Des marquages provisoires, signalant le plateau-ralentisseur récemment aménagé, ont été réalisés par sécurité. Le plateau sera retravaillé pour être plus marqué et accentuer le ralentissement des automobilistes.

Les revêtements en enrobé des trottoirs et la reprise des bordures anciennes seront réalisés fin janvier. Début février, les revêtements de trottoirs et du plateau seront finalisés et achèveront cette première phase du chantier. Les mâts d’éclairage seront remplacés par d’autres plus économes en énergie.

Les panneaux routiers signalant la zone 30 ont été posés. Les rues Serpentine et Hortense Mancini deviendront priorités à droite.

Une seconde phase de travaux est prévue en 2020 et poursuivra la requalification de la rue Charlemagne au carrefour de l’avenue Martin Luther King. En complément, le carrefour de la route départementale 85 avec le chemin de la Carabinerie et la rue de la Mercanderie sera sécurisé.

________________________________

Haut de la page

Installation du Noeud de raccordement optique

Le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique a installé début juillet 2018 le nœud de raccordement optique au sein du quartier de la Pidellerie à l’intersection entre la rue Becquerel et la rue Colette Besson. Cet équipement est la première pierre avant le déploiement de la fibre optique sur la commune prévue entre 2019 et 2022.

Pour information, le nœud de raccordement optique est le lieu où convergent les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville. On peut le comparer au NRA (nœud de raccordement d'abonnés situé au niveau du Virage Saint-Pierre direction Larcay.

________________________________

Haut de la page

Installation des armoires de rue

Le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique a installé début septembre 2019 deux armoires de rues optiques à deux secteurs clés de la commune :

-       Rue Marie Curie ;

-       Rue des Isles.

Ces deux équipements sont la deuxième étape après l’installation du nœud de raccordement optique au sein du quartier de la Pidellerie. Pour information, les deux armoires de rues ont été implantés sur le domaine public et servent de relais au nœud de raccordement optique.

________________________________

Haut de la page