LA QUESTION DU VÉLO AU CŒUR DES AMBITIONS DE TOURAINE-EST VALLÉES

affiche baromètre des villes cyclablesLe Baromètre des villes cyclables est arrivé en Touraine en septembre 2021. Jusqu'au 31 novembre, vous pouvez faire connaitre vos impressions quant au climat cyclable des communes où vous vivez ou que vous parcourez sur vos trajets quotidiens pour votre travail, vos loisirs ou vos courses…

En moins de dix minutes, vous pourrez noter différents aspects du système vélo, recenser les lieux à aménager en priorité et ceux ayant connu une amélioration récente liée à un aménagement.

Rendez-vous sur https://barometre.parlons-velo.fr

Plus d’informations sur les sites www.fub.fr ou www.cc37.org

En savoir plus sur la précédente édition du Baromètre des villes cyclables : https://www.parlons-velo.fr/barometre2019

 

 

 

 

 

 

 

 

LES TRAJETS DU QUOTIDIEN, ENTRE VOISINS

rezo pouceLa Communauté Touraine-Est Vallées déploie Rézo Pouce, un réseau de covoiturage gratuit et accessible à tous afin de faciliter les déplacements des habitants, sur tout le territoire, voire au-delà.

A mi-chemin entre l’auto-stop spontané et le covoiturage organisé, Rézo Pouce offre une solution de déplacement simple, concrète et gratuite pour les habitants. Par le biais d’un réseau d’arrêts déployés sur le territoire, chaque habitant peut faire facilement du covoiturage.

 

Comment ça fonctionne ?
  • L’inscription :

Inscrivez-vous en ligne sur le site rezopouce.fr
Dès validation de votre inscription, vous recevez par courrier la carte membre Rézo Pouce. Si vous êtes conducteur, vous recevrez également un autocollant à poser, bien en vue, sur le pare-brise de votre voiture.
Pour vous aider une « fiche mobilité » qui recense les arrêts sur le pouce proches de chez vous, vous sera fournie.

 

  • La pratique :

Si vous êtes passager :

Présentez-vous à un arrêt Rézo Pouce proche de chez vous, qui se situe dans la direction où vous souhaitez aller et en indiquant explicitement aux automobilistes votre direction à l’aide d’une pancarte comme un auto-stoppeur classique le ferait. Vous pouvez également lancez l’application mobile et visualisez les conducteurs autour de vous.

Si vous êtes conducteur :

Avant de démarrer, lancez votre application mobile pour voir si des autostoppeurs se rendent au même endroit que vous ou jetez simplement un coup d’œil à l’arrêt Rézo Pouce présent sur votre parcours.

 

Plus d’info www.touraineestvallees.fr.

______________________________________

Haut de la page