Travaux au restaurant scolaire

restauration scolaire2Le groupe scolaire remis à neuf, la municipalité entreprend la rénovation du restaurant scolaire. Une nouvelle cuisine s’impose pour faire face aux presque 500 repas servis quotidiennement. Les repas sont préparés sur place par le Chef de cuisine du prestataire Restauval et les cuisiniers communaux dans le respect des normes et processus permettant de garantir la sécurité alimentaire.

Du produit brut au plat servi, les aliments doivent être convenablement stockés pour respecter les mesures d’hygiène, la chaîne du froid et la séparation des flux propres et sales.

Le projet de rénovation vise à faciliter le travail en cuisine afin d’offrir une prestation de qualité aux élèves.  La cuisine sera restructurée et les espaces de travail distingués et réorganisés (légumerie, partie préparation chaude, partie préparation froide et self-service) avec des plans de travail rationnels. Les équipements de cuisine et ustensiles seront adaptés aux nouvelles pratiques, remplacés en cas de vétusté.

Les travaux débuteront aux vacances de février 2021 avec l’installation d’une cuisine provisoire au sein du réfectoire de manière à assurer la continuité de service. Les travaux seront terminés à la rentrée de septembre. Les repas servis pendant cette période seront livrés par le prestataire Restauval et réchauffés sur place. La prestation sera moins qualitative qu’actuellement car les produits frais seront moins nombreux. Cet effort demandé aux enfants nous permet de leur offrir une cuisine de meilleure qualité pour la rentrée de septembre 2021.

______________________________________

Haut de la page