INSCRIPTIONS AU TRANSPORT SCOLAIRE RÉMI POUR LES COLLÉGIENS DE PHILIPPE DE COMMYNES

car remi veretz

Chaque jour, des bus sont mis à disposition des jeunes véretzois pour les acheminer vers le collège Philippe de Commynes à Tours.

La Région Centre - Val de Loire a la responsabilité de l’organisation et du fonctionnement des transports scolaires.
Le Conseil régional a décidé la gratuité des transports scolaires en dehors des frais de gestion.

Pour l’année scolaire 2020-2021, le dossier d’inscription est à compléter au préalable sur son site https://www.remi-centrevaldeloire.fr/transports-scolaires/inscriptions/ jusqu’au 16 juillet 2020 inclus.

Les familles devront s’acquitter de frais de dossier de 25 euros par élève, dans la limite de 50 euros par représentant légal.

En cas de perte ou vol de la carte de transport, un duplicata sera délivré pour uncar remi tarif de 10 euros par élève.
En cas d’inscription au-delà du 16 juillet 2020, s’ajoutera une somme de 12 euros par élève, dans la limite de 24 euros par représentant légal.
En cas de paiement de frais de gestion supérieurs à 50 euros par représentant légal lié à des modalités d’inscription multiples, et dans le cas où la régularisation n’aurait pas été effectuée par la Région par rapprochement des bases avant le 30/10, un remboursement du trop versé sera possible sur demande auprès de la Région.

______________________________________

Haut de la page

REDÉMARRAGE PROGRESSIF DES TRAVAUX DU GROUPE SCOLAIRE

Un mois et demi après le début du confinement lié à la pandémie de Covid-19, le chantier de rénovation du groupe scolaire mis à l’arrêt a redémarré le lundi 27 avril. Les conditions de cette reprise suivent celles fixées par l’État et les organisations professionnelles du BTP. La commune de Véretz, le Cabinet d’Architecture Temps, le Bureau Veritas coordinateur CSPS (contrôleur sécurité et protection de la santé) et la Communauté de Communes comme assistant à maîtrise d’ouvrage ont adapté ensemble le Plan Général de Coordination du chantier.  

La co-activité étant limitée, un planning d’intervention a été mis au point collégialement afin de réguler la présence des entreprises sur site et de respecter les mesures barrières. Une campagne d’information et une réflexion sur le flux et accès au chantier et à la base de vie ont été menés. Des contrôles sont réalisés régulièrement par le CSPS. Chaque entreprise désigne un référent Covid-19 et met à disposition de ses salariés des équipements de sécurité et des produits désinfectants.

Cette reprise permet d’avancer les travaux quelques semaines avant le retour progressif des élèves et enseignants.

______________________________________

Haut de la page