Covid-19 : une rentrée scolaire assurée malgré le contexte sanitaire

hommage samuel patyLa municipalité de Véretz et la communauté de communes Touraine-Est Vallées se sont organisées pour permettre une rentrée en toute quiétude malgré le confinement.

Le multi-accueil la Souris Verte et le groupe scolaire Robert Doisneau ont pu accueillir les enfants avec un protocole sanitaire renforcé, notamment avec le masque obligatoire dès 6 ans.

 

 

Hommage à Samuel Patty

Le lundi matin, les élèves et enseignants de l’école élémentaire Robert Doisneau de Véretz ont respecté une minute de silence en hommage à Samuel Paty. En présence de Gilles AUGEREAU, Maire de Véretz, et Violaine KUHN, adjointe au Maire chargée de la vie de la cité, de la citoyenneté et de l'intergénération, ce temps dédié à la mémoire du professeur s’est déroulé dans les salles de classe en raison des conditions sanitaires.

Avant cet hommage, les enseignants ont pu échanger avec leurs élèves sur les valeurs de la République et le rôle de l’école.

-------------------------------------------

L’accueil des enfants de l’école maternelle assuré

Après des pluies diluviennes le 25 octobre ayant causé des inondations dans deux classes de l’école maternelle en cours de rénovation, élus, agents et entreprises ont œuvré pour accueillir les enfants de l’école maternelle dans les meilleures conditions. Des solutions ont été rapidement trouvées pour les accueillir dans d’autres salles du bâtiment.

------------------------------------------

Les Centres d’accueil et de loisirs de Véretz gérés par la Touraine-Est Vallées ouverts

Le service d'accueil petite enfance reste ouvert. Cependant, les temps d'éveil dédiés aux assistantes maternelles sur le territoire sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Un service téléphonique est assuré afin d'apporter toutes les réponses nécessaires aux parents et assistantes maternelles sur les questions d'accueil et contrat de travail.

Le service ALSH poursuit également son activité.

Le service jeunesse va adapter son activité.

______________________________________

Haut de la page