VACCINATION GRAND PUBLIC ANTI-COVID

vaccination covidEn Indre-et-Loire, les centres de vaccination ouvrent au public le 18 janvier, selon les mesures prioritaires définies par le Gouvernement.

 

PUBLIC CIBLE

Les personnes âgées de 75 ans et plus, sans contre-indication médicale à la vaccination anti covid.

La Préfecture rappelle sur son site internet, quelles sont les personnes éligibles à la vaccination : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actualites/La-vaccination-grand-public-commence-a-partir-du-lundi-18-janvier   

La Haute autorité de santé actualise cette liste en fonction de l’évolution des connaissances.

 

LIEUX DE VACCINATION

5 centres ouvrent leurs portes le lundi 18 janvier dans l’après-midi :

En partant de Véretz, les centres les plus près sont Tours, Joué-Lès-Tours et Amboise à respectivement 13, 16 et 18 km.

 

MODALITÉS DE RÉSERVATION

Les réservations sont possibles sur le site https://www.doctolib.fr et par téléphone via le numéro vert régional 08 05 02 14 00.

Dès aujourd'hui les demandes sont très nombreuses, cependant restons sereins, la campagne vaccinale monte ainsi en puissance, et, compte-tenu des contraintes liées à la disponibilité des vaccins, la campagne de vaccination durera de nombreuses semaines jusqu'à ce que chacun ait pu bénéficier d'un vaccin.

Sur place, à votre écoute :

  • Du personnel administratif vous accueille.
  • Du personnel médical vous accompagne pour réaliser le questionnaire préalable à la vaccination.

Pour vous accompagner, une foire aux questions est accessible sur le site https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-la-covid-19/je-suis-un-particulier/article/foire-aux-questions-la-vaccination-contre-la-covid-19

______________________________________

Haut de la page

DES OPTICIENS À DOMICILE

lunettes opticienCréé en 2014, le réseau « Les Opticiens Mobiles » rassemble des opticiens sur l’ensemble du territoire national. Ces spécialistes en santé visuelle se déplacent chez les particuliers, en établissement de santé ou en résidence services. Le service proposé est certifié NF Services aux personnes à domicile par l’Afnor depuis 2016 et permet notamment de faciliter l’accès à la santé visuelle pour les personnes fragilisées (Grand-Âge et Handicap) et isolées géographiquement ou socialement, « via une offre simple, claire, transparente et accessible ».

Concrètement, la prise de rendez-vous peut s’effectuer 7/7 jours, le soir, les week-ends et les jours fériés. Le déplacement et le devis sont offerts.

À Véretz, une permanence est organisée à la maison de retraite du Manoir du Verger, chaque dernier lundi de chaque mois, de 9h30 à 17h.

À cette occasion, l’opticienne coordinatrice en santé visuelle pourra vous proposer un dépistage visuel, un accompagnement et des conseils personnalisés, des réglages, des ajustements et réparations.

Inscriptions : Valérie GUERREL au 06 82 27 18 74 – www.lesopticiensmobiles.com

______________________________________

Haut de la page