VACCINATION ANTI-COVID : LA CPAM FIXE DÉSORMAIS LES RENDEZ-VOUS DES PERSONNES DE 75 ANS ET PLUS

vaccination covidDepuis le lancement de la campagne de vaccination en Indre-et-Loire, de nombreux Véretzois ont été vaccinés. 21 d’entre eux ont obtenu un rendez-vous via le CCAS de la commune.

La prise de rendez-vous est possible via le site https://www.doctolib.fr, chez un pharmacien, un médecin de ville ou une infirmière pour les publics éligibles au vaccin AstraZeneca et par téléphone via le numéro vert régional 08 05 02 14 00. Afin d’accompagner spécifiquement les personnes de 75 ans et plus souhaitant être vaccinées et n’ayant pas encore pu prendre rendez-vous, la CPAM d’Indre-et-Loire les contactera directement.

 

Pour rappel, la vaccination contre la covid-19 est assurée pendant toute la durée de la campagne de vaccination 2021 dans les centres les plus proches suivants :

  • AMBOISE (37400), Salle des fêtes Francis Poulenc – av des Martyrs de la Résistance ;
  • JOUÉ-LÈS-TOURS (37300), Maison des associations – Espace Clos neuf – 2 rue du clos neuf ;
  • SAINT-AVERTIN (37550), Gymnase des 11 Arpents – 2 avenue Nelson Mandela ;
  • TOURS (37000), Les Halles – 1 Place Gaston Pailhou, 1er étage
  • TOURS (37000), SOS Médecins – 19 rue de la Dolve ;
  • TOURS (37000), CHRU de Bretonneau – 2 boulevard Tonnelé.

 

Public cible au 3 mai 2021

Les personnes âgées de 55 ans et plus, sans contre-indication médicale à la vaccination anti-Covid sont actuellement prioritaires à la vaccination.

Il est possible d’accéder à la liste complète des personnes éligibles à la vaccination sur le site internet du ministère des Solidarités et de la Santé.

Infog publics x vaccins V12 04c

Infog vaccins professionnels

Photo vaccination : © Santé publique France

______________________________________

Haut de la page

DES OPTICIENS À DOMICILE

lunettes opticienCréé en 2014, le réseau « Les Opticiens Mobiles » rassemble des opticiens sur l’ensemble du territoire national. Ces spécialistes en santé visuelle se déplacent chez les particuliers, en établissement de santé ou en résidence services. Le service proposé est certifié NF Services aux personnes à domicile par l’Afnor depuis 2016 et permet notamment de faciliter l’accès à la santé visuelle pour les personnes fragilisées (Grand-Âge et Handicap) et isolées géographiquement ou socialement, « via une offre simple, claire, transparente et accessible ».

Concrètement, la prise de rendez-vous peut s’effectuer 7/7 jours, le soir, les week-ends et les jours fériés. Le déplacement et le devis sont offerts.

À Véretz, une permanence est organisée à la maison de retraite du Manoir du Verger, chaque dernier lundi de chaque mois, de 9h30 à 17h.

À cette occasion, l’opticienne coordinatrice en santé visuelle pourra vous proposer un dépistage visuel, un accompagnement et des conseils personnalisés, des réglages, des ajustements et réparations.

Inscriptions : Valérie GUERREL au 06 82 27 18 74 – www.lesopticiensmobiles.com

______________________________________

Haut de la page