UNE RENTRÉE SPORTIVE ET ASSOCIATIVE

DSC 0278Tennis ou théâtre ? Guitare ou randonnée ? Pour choisir son ou ses loisirs pour la saison 2020-2021, le Forum de la vie associative de Véretz est l’événement incontournable de la rentrée. En remplacement de la « Faites du sport » et du Forum des associations, il se tiendra le samedi 5 septembre de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h au complexe sportif Jean-Raimbault.

Le Forum de la vie associative fait la part belle au tissu associatif véretzois, et ce, dans tous les domaines : sport, culture, loisirs, entraide…

Au complexe Jean-Raimbault, petits et grands pourront découvrir toutes les activités sportives représentées sur la commune. Au programme, de nombreuses animations : initiation, mini rencontres et démonstrations.

En parallèle dans la salle Eugène-Bizeau, les diverses associations de culture, de loisirs et de sport présenteront leurs activités et vous donneront tous les renseignements utiles pour vous inscrire.

La manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Restauration sur place (grillades, sandwich...).

Afin de répondre aux consignes sanitaires toujours en vigueur, le port du masque est obligatoire pour les adultes et enfants de plus de 11 ans. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition des exposants et du public.
Suite à une première distribution début mai, des masques en tissu réutilisables seront distribués aux Véretzois à l'accueil (complexe Jean-Raimbault) du Forum de la vie associative de 11h à 12h et de 13h30 à 17h. Dans la limite des stocks disponibles.

Renseignements : service des Sports au 02 47 35 70 12.

______________________________________

Haut de la page

LA DISPARITION D'UN HOMME "SAGE"

Le samedi 18 avril, disparaissait dans son sommeil à l’âge de 80 ans, M. François Thiemann, Président fondateur depuis 2006 du SLET de Véretz, Style Li Est Tourangeau.

Homme passionné, rigoureux, formé aux arts martiaux par de grands maitres il a fait partager ses connaissances à de nombreux sportifs et sportives. Avec des résultats de champions de France et des compétitions de niveau européen, le club de Veretz est reconnu comme un club formateur de qualité.

M. Thiemann a formé au sein du club 4 professeurs (vestes noires), et a dispensé sans relâche des cours de Tai Chi à plusieurs centaines d’élèves. Avec 40 adhérents en moyenne chaque année, il s’était inscrit dans la démarche sport pour tous (handicap et personnes plus âgées) souhaitée par la commune.

Arbitre international, membre du Comité national, il a fait connaitre cette discipline et reconnaitre la commune de Veretz à travers l’Europe « selon » ses propres mots, et il en était très fier. Dirigeant passionnant et généreux, la municipalité l’avait honoré il y a quelques années de la médaille de la ville. Il laissera l’image d’un sportif accompli, formateur et désireux de faire partager son art.

 

______________________________________

Haut de la page