LA DISPARITION D'UN HOMME "SAGE"

Le samedi 18 avril, disparaissait dans son sommeil à l’âge de 80 ans, M. François Thiemann, Président fondateur depuis 2006 du SLET de Véretz, Style Li Est Tourangeau.

Homme passionné, rigoureux, formé aux arts martiaux par de grands maitres il a fait partager ses connaissances à de nombreux sportifs et sportives. Avec des résultats de champions de France et des compétitions de niveau européen, le club de Veretz est reconnu comme un club formateur de qualité.

M. Thiemann a formé au sein du club 4 professeurs (vestes noires), et a dispensé sans relâche des cours de Tai Chi à plusieurs centaines d’élèves. Avec 40 adhérents en moyenne chaque année, il s’était inscrit dans la démarche sport pour tous (handicap et personnes plus âgées) souhaitée par la commune.

Arbitre international, membre du Comité national, il a fait connaitre cette discipline et reconnaitre la commune de Veretz à travers l’Europe « selon » ses propres mots, et il en était très fier. Dirigeant passionnant et généreux, la municipalité l’avait honoré il y a quelques années de la médaille de la ville. Il laissera l’image d’un sportif accompli, formateur et désireux de faire partager son art.

 

______________________________________

Haut de la page