UN TÉLÉTHON 2020 PAS COMME LES AUTRES

telethon benevolesLe Collectif Téléthon Véretz reste sur le pied de guerre malgré la Covid-19. Il faut que la recherche continue et progresse, il faut que les malades et les aidants soient soutenus. Face aux mesures barrières, le Collectif Téléthon s'adapte et espère maintenir son programme prévu initialement le week-end du 4 au 6 décembre prochains dans les semaines à venir.

Les efforts déjà si soutenus doivent être maintenus cette année et dans la durée pour accompagner les chercheurs, les aidants mais surtout les malades jusqu’à, enfin, pouvoir les guérir ! 

La traditionnelle « soirée d'Emilie » sera sans doute replanifiée et remplacée par une soirée spectacle. Quant au « Loto », il est remplacé par une « grande Tombola » qui fera l'objet de ventes de billets en novembre et décembre avant une soirée de "tirage de la tombola" avec plus de 5000€ de lots. La rigueur du confinement a conduit aussi le collectif à annuler son « Marché de Noël » mais ses randonnées en extérieur seront simplement replanifiées sur janvier-février 2021. Il sera aussi exceptionnellement présent le dimanche matin sur la place des Droits de l'Homme pour vendre ses produits artisanaux au profit de l'AFM (rillons, boudins, escargots, courgettes à l'aigre-doux, confitures...).

Ce sera donc un Téléthon en demi-teinte, une année de transition que les bénévoles vous demandent de soutenir pour continuer à aider malgré tous les malades

Il est aussi possible, dès maintenant, de faire votre don directement au Collectif Téléthon Véretz en utilisant sa page de Collecte pour soutenir l'AFM TÉLÉTHON. Il suffit de vous rendre sur le site https://soutenir.afm-telethon.fr/collectif-telethon-veretz et de vous laisser guider. Vous recevrez ensuite de l'AFM le récépissé de don pour en déduire 66% de vos impôts. Par ce geste solidaire, vous soutenez la recherche et remerciez les 160 bénévoles du Collectif qui œuvrent depuis 24 ans pour vaincre la Maladie. 

Renseignements : Jean-Maurice MOREAU au 02 47 50 38 83 ou Daniel PROUST au 02 47 50 38 50 - http://collectiftelethonveretz.blogs.afmtelethon.fr/ - 
collectiftelethonveretz37@gmail.com.

______________________________________

Haut de la page

 

LA DISPARITION D'UN HOMME "SAGE"

Le samedi 18 avril, disparaissait dans son sommeil à l’âge de 80 ans, M. François Thiemann, Président fondateur depuis 2006 du SLET de Véretz, Style Li Est Tourangeau.

Homme passionné, rigoureux, formé aux arts martiaux par de grands maitres il a fait partager ses connaissances à de nombreux sportifs et sportives. Avec des résultats de champions de France et des compétitions de niveau européen, le club de Veretz est reconnu comme un club formateur de qualité.

M. Thiemann a formé au sein du club 4 professeurs (vestes noires), et a dispensé sans relâche des cours de Tai Chi à plusieurs centaines d’élèves. Avec 40 adhérents en moyenne chaque année, il s’était inscrit dans la démarche sport pour tous (handicap et personnes plus âgées) souhaitée par la commune.

Arbitre international, membre du Comité national, il a fait connaitre cette discipline et reconnaitre la commune de Veretz à travers l’Europe « selon » ses propres mots, et il en était très fier. Dirigeant passionnant et généreux, la municipalité l’avait honoré il y a quelques années de la médaille de la ville. Il laissera l’image d’un sportif accompli, formateur et désireux de faire partager son art.

 

______________________________________

Haut de la page