LA DISPARITION D'UN HOMME "SAGE"

Le samedi 18 avril, disparaissait dans son sommeil à l’âge de 80 ans, M. François Thiemann, Président fondateur depuis 2006 du SLET de Véretz, Style Li Est Tourangeau.

Homme passionné, rigoureux, formé aux arts martiaux par de grands maitres il a fait partager ses connaissances à de nombreux sportifs et sportives. Avec des résultats de champions de France et des compétitions de niveau européen, le club de Veretz est reconnu comme un club formateur de qualité.

M. Thiemann a formé au sein du club 4 professeurs (vestes noires), et a dispensé sans relâche des cours de Tai Chi à plusieurs centaines d’élèves. Avec 40 adhérents en moyenne chaque année, il s’était inscrit dans la démarche sport pour tous (handicap et personnes plus âgées) souhaitée par la commune.

Arbitre international, membre du Comité national, il a fait connaitre cette discipline et reconnaitre la commune de Veretz à travers l’Europe « selon » ses propres mots, et il en était très fier. Dirigeant passionnant et généreux, la municipalité l’avait honoré il y a quelques années de la médaille de la ville. Il laissera l’image d’un sportif accompli, formateur et désireux de faire partager son art.

 

_______________________________________

Haut de la page

LES SALTIMBANQUES FONT LEUR "SHOW"

saltimbanques 2020La troupe des « Saltimbanques » est une bande de joyeux drilles qui, à partir du mois de septembre, et cela depuis plus de trente, concocte du début à la fin, un spectacle théâtral « maison ».

En effet, la première partie, animée de danses et de lumières, est écrite et mise en chorégraphie collégialement, par une quinzaine d’artistes. Ils nous emmèneront cette année, chez les dieux de l’Olympe.

Suit la pièce de théâtre, adaptation du répertoire de Jean-Luc Brochu, « La douche écossaise », jouée par 11 comédiens. Attention : château hanté !!

Après 6 mois de labeur et de répétitions tous les mercredis, c’est enfin à la salle Bizeau, que les techniciens des décors, des lumières, les couturières, les décorateurs vont pendant une semaine, métamorphoser le lieu pour vous présenter ce nouveau cru 2020, du 28 février au 7 mars.

Alors, venez nombreux !

Sans réservation.
Tarifs : 5 et 10 €.
Restauration sur place.

 

Page facebook : Les Saltimbanques de Véretz

Informations au 07 70 46 16 07. 

_______________________________________

Haut de la page