"PEINTURES" : EXPOSITION D’HIVER À LA BIBLIOTHÈQUE DU 14 JANVIER AU 4 MARS 2022

MH Chevigny JF au triangleAprès l’École Nationale des Beaux-Arts à Paris et une carrière à l’Éducation Nationale, Marie-Hélène CHÉVIGNY vient s’installer dans la maison de son enfance en Touraine où elle se consacre entièrement à ses créations artistiques, pour lesquelles elle utilise aussi bien la technique de la terre cuite que la peinture à l’huile ou le dessin. Avec humour, elle présente cette saison des scènes inspirées par le monde du cirque, de la danse et du chant.

Le thème de la table est également une source d’inspiration ainsi que celui du mariage, dont les représentations burlesques peintes avec talent provoquent à la fois le sourire et l’émerveillement.

Afin de coller au mieux à la thématique du mariage, les visiteurs pourront alors découvrir les tableaux de l’artiste autour de ce thème dans la salle de mariage de la mairie où ils seront exposés.

Exposition visible du 14 janvier au 4 mars 2022, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque. 

Entrée libre, sur présentation d’un passe sanitaire à partir de 11 ans (un certificat de vaccination ou un test négatif ou un certificat de rétablissement), aux horaires d’ouverture de la bibliothèque. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition du public.

En raison de la situation sanitaire, le vernissage programmé initialement le vendredi 14 janvier à 19h en présence de l’artiste ne peut être maintenu. Un "ternissage" est prévu le jeudi 3 mars à 19h. 

Rappel des horaires d’ouverture de la bibliothèque municipale :

  • Mardi : de 16h à 19h
  • Mercredi : de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Vendredi : de 16h à 19h
  • Samedi : de 10h à 12h

Renseignements : Bibliothèque municipale au 02 47 35 70 13.

______________________________________

Haut de la page

Estelle Reneuve, adjointe du patrimoine contractuelle, remplace Audrey Le Dréau, bibliothècaire à la bibliothèque municipale de Véretz, jusqu'au mois de juillet. Elle sera présente à Véretz le mercredi de 10h à 12 h et de 14h à 18h et le vendredi de 16h à 19h, le samedi matin la bibliothèque sera ouverte par les bénévoles. En attendant de passer un diplôme d'assistante conservation en 2019, elle fait des remplacements, se constituant une petite expérience professionnelle ( médiathèque des Fontaines, stage de fin d'étude à la médiathèque départementale du Loiret...). Aimant beaucoup lire ( évidemment) et écrire, elle prend ses marques avec son nouvel espace et les services municipaux. Elle vous accueillera avec sourire et compétence.