BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE VÉRETZ EN « BIBLIO-DRIVE »

drive bibliFace à la situation sanitaire inédite, l’équipe de la bibliothèque municipale se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public.

Pour la sécurité de chacun, la bibliothèque municipale est fermée au public. Néanmoins, elle a remis en place son service « drive » le mardi 3 novembre, permettant aux lecteurs de continuer à emprunter des ouvrages.

Il est possible de réserver les ouvrages grâce au catalogue en ligne de la bibliothèque http://bibli.veretz.com. Les lecteurs peuvent aussi envoyer un mail à la bibliothécaire en précisant l’auteur et le titre de l’ouvrage pour demander une réservation.

Lorsque votre commande sera prête, la bibliothécaire vous en informera par téléphone ou par e-mail.

Le retrait de la commande s’effectuera dans l'entrée de la bibliothèque municipale.

Jusqu'au 29 janvier, pour respecter le couvre-feu, le retrait des ouvrages peut se faire au plus tard à 17h30 :

  • mardi de 16h à 17h30 ;
  • mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 ;
  • vendredi de 16h à 17h30.

Quant au retour des ouvrages, il doit uniquement s’effectuer dans la boîte à livres située près du portillon de la mairie.

Renseignements : bibliothèque municipale au 02 47 35 70 13 - liliane.prot@veretz.fr.

______________________________________

Haut de la page

Bibliothèque municipale : appel à de nouveaux bénévoles

bibli 2020Constituée de treize Véretzois, l’équipe des bénévoles de la bibliothèque est à la recherche de nouvelles personnes qui souhaiteraient partager leur goût de la lecture et qui ont du temps libre à consacrer aux activités de la bibliothèque.

Les volontaires accomplissent des missions très variées : enregistrement informatique des prêts et des retours, renseignements des usagers, classement des ouvrages, aide au catalogage, animations...

Un groupe de réflexion est également mené autour de la question « Quel avenir pour Bibli en fête ? ».

Renseignements : bibliothèque municipale au 02 47 35 70 13 - liliane.prot@veretz.fr.

______________________________________

Haut de la page

NOM@DE : UN SERVICE DE RESSOURCES EN LIGNE

ordinateur nomade smallLa bibliothèque municipale de Véretz offre à ses usagers la possibilité d’accéder au portail de ressources numériques Nom@de, venu enrichir le fonds physique de la bibliothèque. Pour bénéficier immédiatement de ce nouveau service, il suffit de s’inscrire sur https://nomade.mediatheques.fr/.
Le numéro de la carte de lecteur n’est pas nécessaire. Les lecteurs ont pour seule obligation d’effectuer au moins un prêt à la bibliothèque dans l’année pour que leurs comptes puissent être validés.

Nom@de vous propose un fonds varié. Vous y trouverez près de 3500 films adultes et près de 250 films enfants, plus de 10000 livres adultes et près de 300 livres enfants, près de 300 livres audios, des jeux pour les enfants et une très large offre en autoformation (informatique, conférences, permis, langues et FLE, soutien scolaire, partitions). Vous y trouverez également des liens vers des ressources locales comme Ciclic (films Mémoire), le fonds iconographique des Archives départementales d’Indre-et-Loire ou encore L’Electrophone, en complément d’une offre musicale, pour découvrir les groupes de musique actuelle de la Région Centre.

Cette offre est adaptée aux familles puisque les enfants de moins de 12 ans ont accès limité à l’espace jeunesse. 

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

______________________________________

Haut de la page 

Estelle Reneuve, adjointe du patrimoine contractuelle, remplace Audrey Le Dréau, bibliothècaire à la bibliothèque municipale de Véretz, jusqu'au mois de juillet. Elle sera présente à Véretz le mercredi de 10h à 12 h et de 14h à 18h et le vendredi de 16h à 19h, le samedi matin la bibliothèque sera ouverte par les bénévoles. En attendant de passer un diplôme d'assistante conservation en 2019, elle fait des remplacements, se constituant une petite expérience professionnelle ( médiathèque des Fontaines, stage de fin d'étude à la médiathèque départementale du Loiret...). Aimant beaucoup lire ( évidemment) et écrire, elle prend ses marques avec son nouvel espace et les services municipaux. Elle vous accueillera avec sourire et compétence.