SOIRÉE JEUX DE VÉRETZ AVEC L’ESPACE JEUNES DU SUD CHER

soiree jeuxRendez-vous devenu incontournable à Véretz, la Soirée Jeux revient pour une 16ème édition. Elle se tiendra vendredi 7 février 2020, de 20h à 23h, à la salle Eugène-Bizeau.

Pour découvrir toute la variété de jeux existants, l’Espace jeunes du Sud Cher en collaboration avec le Conseil municipal des jeunes (CMJ) sera une nouvelle fois aux commandes de cet événement divertissant sur le thème « Autour du monde » avec la présence des PEP37 et de leur ludobus.

Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Fort de son succès, le parcours de jeux sera animé par les jeunes du CMJ. Comme toujours, le public pourra y participer de 20h à 21h30, en famille ou entre amis, dès 6 ans. Pour les meilleures équipes, des lots seront à gagner et la remise des prix se fera à 22h.

Les joueurs habillés avec un costume rappelant un pays (Hindoue, Cowboy, Hawaïen(ne)…) gagneront une surprise.

Tarif unique : 1 euro pour les adultes – gratuit pour les moins de 18 ans.

Espace restauration rapide (crêpes, bonbons…) et buvette sur place. Bénéfices au profit d’un séjour de colonie intercommunale.

Renseignements : Espace jeunes du Sud Cher au 06 16 33 06 40.

______________________________________

Haut de la page

 

Exposition d’hiver de la bibliothèque

pm mazeres 031019 site internet

L’année 2019 débute à la bibliothèque avec l’exposition de photographies de l’artiste Pierre-Michel MAZÈRES, visible du 16 janvier au 29 février 2020.

Les clichés de ce photographe sont présentés seuls dans leur cadre ou bien en série, à partir d’un thème commun. Ces photos couleur sont le plus souvent d’un style abstrait, Pierre-Michel MAZÈRES brouillant volontairement les pistes pour le spectateur cherchant à identifier un sujet.

Ses thèmes favoris se rapportent à l’eau, la mer et à l’architecture. Ses images réinventent le réel et transmettent intensément l’énergie de chaque endroit où il se trouve, grâce à de subtils contre-jours et des jeux de couleurs uniques. Ce qui caractérise ce photographe est probablement son sens de l’observation développé qui n’a d’égal que son extrême sensibilité.

Vernissage le jeudi 16 janvier à partir de 19h. Entrée libre.

Exposition visible du 16 janvier au 29 février 2020, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com.

______________________________________

Haut de la page