Un espace France Services pour les Véretzois

france service

Afin de renforcer la présence des services publics de proximité, des espaces France Services ont ouvert sur tout le territoire français. À partir du vendredi 16 avril, Véretz accueillera une permanence en Mairie tous les vendredis matin, sur rendez-vous.

La mise en place de ce relais répond à une volonté de l’équipe municipale d’offrir aux Véretzois un accès de proximité à une majorité des services publics. Cette per­manence est assurée par l’espace France Service de Montlouis-sur-Loire.

RSA, prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise... France Services vous accompagne dans l'ensemble de vos démarches administratives du quotidien.

France Services c’est en un seul et même endroit la CAF, la CNAM, la CNAV, la MSA, l’AGIRC-ARRCO, Pôle Emploi, la Caisse de retraites, les impôts, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction générale des finances publiques.

Télécharger l'affiche générique.

Renseignements et prises de rendez-vous : accueil de la Mairie au 02 47 35 70 00.

____________________________________

Haut de la page 

Mission locale de Touraine : prochaines permanences en mairie

La Mission Locale de Touraine s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du cursus scolaire à la recherche d'un emploi ou d'une formation. 

Elle les accueille, conseille, informe, oriente et les accompagne dans leur recherche de formation, d’emploi. Elle les aide aussi à résoudre bon nombre de difficultés de leur vie quotidienne.

 Elle tient des permanences sur rendez-vous, de 14h à 17h, à la Mairie de Véretz. Les dates à venir en 2021 :

  • mardi 18 mai
  • jeudi 22 juin

La permanence du mardi 20 avril quant à elle est annulée au regard des nouvelles annonces gouvernementales du 31 mars dernier.

Renseignements : Mission locale de Touraine, 22 rue Grand cour à Saint-Pierre-des-Corps. 

Contact : Jimmy LAURENDEAU, responsable de l’antenne EST au 02 47 46 29 82 - antenne.est@mltouraine.com.

____________________________________

Haut de la page 

VŒUX DU MAIRE 2021 EN VERSION DÉMATÉRIALISÉE

Compte tenu du contexte sanitaire incertain, la munici­palité de Véretz avait annulé la cérémo­nie des Vœux qui rassemble habituellement plus de 200 personnes à la salle Eugène-Bizeau, par prudence et responsabilité vis-à-vis de tous. Pour autant, la Ville a souhaité maintenir ce rendez-vous important de la vie municipale, sous une forme dématérialisée.

Pour garder le lien, Gilles AUGEREAU, Maire de Véretz, vous a donné rendez-vous de façon numérique, le samedi 16 janvier 2021 à 11h, date qui était d’ores-et-déjà réservée pour cette cérémonie.

Au 18 janvier, déjà plus de 1100 vues sur la vidéo via la page Facebook. Pour la (re)voir, RDV sur la page facebook « Mairie de Véretz » (accessible sans compte) et la chaîne Youtube « Ville de Véretz ». ↓

La commune de Véretz espère très rapidement réunir ses habitants dans le cadre d’un moment de convivialité.

Renseignements : service culture-communication au 02 47 35 70 09/14.

____________________________________

Haut de la pag

BIENVENUE AUX NOUVEAUX HABITANTS DE LA COMMUNE !

arrivants2020 okUne trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’équipe municipale pour la cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants, organisée le vendredi 16 octobre dernier salle E.-Bizeau.

Durant cette rencontre, Gilles AUGEREAU, Maire de Véretz, a présenté les élus, les services et les projets qui animent cette nouvelle équipe. Dans le respect des mesures sanitaires, ce moment d’échange et de convivialité a permis aux nouveaux habitants de mieux connaître Véretz et aussi de mieux s’intégrer à la vie de leur nouvelle commune.

Un nouveau film promotionnel de la commune a été diffusé. Il a retracé l’histoire de cette commune, son patrimoine, ses services, ses équipements et son attractivité.

arrivants2020 3Chaque famille a reçu une pochette avec deux masques en tissu réutilisables ainsi qu’une clé USB comportant des informations pratiques sur la commune : plan de ville, bulletin municipal « Véretz mag », document de saison culturelle, plaquettes de randonnées, etc. Chacun pouvait aussi se servir de ces documents en format papier mis à disposition des habitants.

 

 

____________________________________

Haut de la page

 

MISE EN PLACE DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL

cm 2016 2020 2Le jeudi 28 mai 2020, une centaine de citoyens a visionné en direct depuis Facebook l'installation du nouveau Conseil Municipal qui, en raison de la crise sanitaire, se tenait à huis clos à la salle Eugène Bizeau. Au total, 1230 personnes ont visionné le film pendant et après le Conseil Municipal. Les membres du Conseil Municipal ont élu Gilles AUGEREAU qui est le nouveau Maire de notre commune.

Le conseil municipal a ensuite approuvé la liste des 6 adjoints :

  • Christian ROCHE, qui aura la charge du cadre de vie (Urbanisme, Environnement, Ecologie, Bio diversité et Développement Durable)
  • Corinne AUGE-GOUILLOU, aura la charge de l’administration générale, des finances et de l’état civil
  • Marc JONCHERAY, prendra en charge la vie de l’intercommunalité et le développement économique (Relations avec la TEV, commerce, artisanat et enfance Jeunesse)
  • Valérie PINHEIRO, en charge de la vie sociale (communication, de la culture, des fêtes et cérémonies, du patrimoine et du tourisme, bibliothèque et Solidarité/CCAS)
  • Thierry ROBISSON, en charge de la vie associative et sportive (sports, loisirs et manifestations associatives)
  • Violaine KUHN, en charge de la vie de la Cité, Citoyenneté et Inter génération (Ecoles, enfance jeunesse et conseil des sages)

Trois conseillers municipaux ont reçu également une délégation du Maire :

  • Marie-Anne GACHET, élue déléguée au lien social, la vie inter générationnelle et le handicap
  • Luc LOCATELLI, élu délégué au suivi des projets et responsable qualité
  • Morgane TOUBLANC, élue déléguée à la vie citoyenne et au CMJ

Les autres conseillers de la majorité sont : Alexis LEPAGE, Nicole BIGARRE, Olivier FOURNIER, Muriel NEVEU, Karym FAIVRE, Florence RAMOS, Patrick PLISSON, Isabelle JUMEAU, Fabrice NAUDON, Nadège BROSSET et Florian BALAIAN.

Les six élus n’appartenant pas à la majorité étant Jean-Marc HEMME, Eliane ANDENNAH, Jacky GAUBERT, Bernadette GUENAND, Nicolas CORNIC et Marylène MOUSSET.

____________________________________

Haut de la page