Le Mot du Maire

G Augereau small

Chers Véretzoises,
Chères Véretzois,

Encore une fois, c’est avec plaisir que je m’adresse à vous ; la mobilisation des bénévoles associatifs, des services municipaux et des élus permet à un grand nombre de Véretzois de profiter d’évènements variés qui font de Véretz un véritable territoire d’action.

Au cours des mois de juin et juillet, la phase administrative des deux grands chantiers du mandat que sont la requalification du centre-bourg et la réhabilitation du gymnase de la Buissonnière a été menée à bien.

La Municipalité a conduit à son terme la consultation des entreprises et, en septembre, les marchés de travaux seront tous notifiés.

Ces deux chantiers marquent la philosophie de l’équipe municipale : disposer d’équipements publics responsables, inscrits dans un cadre de vie apaisé et propice à la pérennisation du tissu commercial et associatif.

C’est pourquoi, à compter du mois de septembre – et je m’en réjouis -, la Commune sera en mouvement avec la mise en oeuvre des premières interventions lourdes visant la rénovation thermique du gymnase et l’ouverture, pour six mois, du chantier de la rue Vieille.

Véretz avance aussi sur l’idée de projets d’échanges avec sa ville amie Oppenau.
J’ai eu le plaisir de recevoir de manière informelle son Maire, Monsieur Uwe Gaiser, et son épouse. Ils auront en quelque sorte répondu à mon passage chez eux en 2022.

Après ces prises de contact amicales, l’heure de la construction de véritables projets partenariaux approche et c’est enthousiasmant. Nous travaillons à une action culturelle ou sportive pour que le rapprochement prenne de l’ampleur et associe le plus grand nombre de Véretzois.

Véretz avance, ce n’est pas un simple slogan !

« Vous avez cherché une Ville, nous avons trouvé des amis. »
Uwe Gaiser – Maire d’Oppenau

Gilles AUGEREAU.

______________________________________

Haut de la page