Le Mot du Maire

G Augereau small

Chers citoyens,
chères citoyennes,

La pandémie n’entame pas le dynamisme de notre commune.

Avec mon équipe, nous mettons tout en oeuvre pour que les contraintes subies ne remettent pas en cause le programme volontariste que nous vous avons promis.
Nous souhaitons maintenir des festivités, relancer notre politique culturelle et mener les projets qui structureront la commune sur plusieurs décennies.

Dès cette année, le chantier de valorisation du quai Henri IV sera lancé. Le dessein est grand, mais nous méritons l’apaisement des pratiques urbaines, le développement des circulations douces et la création d’un accès au Cher à la hauteur de la beauté du site.

Nous avons également forgé notre certitude quant au projet Bizeau : il est nécessaire de prévoir une construction neuve. D’abord, parce qu’une réhabilitation suspendrait toutes activités sociales et culturelles et parce que le besoin de 709 m² supplémentaires aurait alors imposé un mariage onéreux, et techniquement risqué, entre la réhabilitation d’un bâti obsolète et une extension moderne. Pour autant l’actualité est marquée par une envolée des prix de construction et l’incertitude quant à leur évolution est grande. Aujourd’hui le coût des chantiers de construction a augmenté d’environ 30 %. Il est donc devenu impératif de retravailler le calendrier
de notre programme et de repenser notre plan de financement. Notre détermination à satisfaire les besoins d’aujourd’hui, et à anticiper ceux de demain reste intacte ; mais notre sens des responsabilités nous fera prendre en compte les contraintes de la situation économique mondiale.

Enfin et pour conclure sur une note positive, félicitons-nous de l’arrivée des beaux jours qui coïncide avec la régression de la pandémie et c’est pourquoi j’espère vous voir nombreux à profiter des Jardins des Isles fraichement réhabilités par les services municipaux.

"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible". Kofi Annan

Gilles AUGEREAU.

______________________________________

Haut de la page